Singulière , Lien du sang
de Juliette Bonte / Auto-édité / 596 pages / 2.99€ (ebook) ou 14.77€ (broché)
Quatrième de couverture :
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.
Ce que j'en ai pensé :
Voilà un long, très long moment que Singulière trainait dans ma Pal. J'avoue que la longueur de cet ebook m'avait un peu freiné. J'attendais d'avoir assez de temps pour pouvoir le lire rapidement : ce que j'ai enfin eu le temps de faire puisque c'était les vacances d'été !
Bon, au moment où j'ai commencé ce livre, j'avais un peu d'appréhension : la fantasy n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement et j'avais peur de m'ennuyer mais les premiers chapitres ont bien vite balayer ces peurs puisque le style de l'auteure m'a tout de suite conquise !
Peut-être avez vous quelques appréhensions puisque ce livre est autoédité ? Et bien je peux vous dire qu'il n'a pas de doutes à avoir : ce roman est très bien construit, même mieux qu'une partie des romans que j'ai déjà eu l'occasion de lire !
Moi qui ne suis d'habitude pas fan des pouvoirs, gnomes et tout le toutim, ici l'auteure a réussi à me captiver avec son univers très complet. J'étais toujours impatiente de découvrir quels progrès allaient faire nos jeunes personnages avec leurs pouvoirs ou encore découvrir de nouvelles expressions spécifiques à ce monde.
En parlant des personnages, c'est à nouveau un bon point ! Ils sont assez nombreux mais on s'y retrouve, j'ai juste été un peu perdu avec tous les membres de la Confrerie, ne sachant plus parfois qui controlait l'eau, le feu, l'air ou qui avait le pouvoir de la terre. Sinon, les personnalités sont variées et les personnages attachants. Certains m'ont tout de suite conquise comme c'est le cas de Nea - notre personnage principale - ou encore Apopina.
Seul petit bémol, la longueur des chapitres un peu trop longue à mon goût. Des chapitres plus nombreux auraient été préférables pour rendre la lecture plus fluide.
En conclusion, je vous recommande vivement de découvrir ce roman et pas besoin d'être un amateur de ce genre comme vous pouvez le voir ! Cet univers riche saura vous plaire et surtout vous faire voyager dans un monde tout autre, rempli de magie, de pouvoirs étonnants, de créatures surprenantes, de bouillons et d'amitié. Bienvenue dans les 4 Contrées à la rencontre de la Singulière qui je n'en doute pas, n'a pas fini de nous surprendre.
Coup de coeur - Passionnant - Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible