samedi 13 septembre 2014

Terre- Dragon : tome 1 : Le souffle des pierres


Terre- Dragon : tome 1 : Le souffle des pierres

de Erik l'Homme
Gallimard Jeunesse
A partir de 10 ans
11,50 euros

***
Quatrième de couverture :

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.

***

Ce que j'en ai pensé :

Pour commencer, je remercie Gallimard Jeunesse pour ce partenariat. On se retrouve dans un univers nouveau et complétement original. J'ai trouvé cet univers bien bâti et complet avec ces différents clans, ces coutumes et ces croyances. On découvre le personnage d'Aegir qui d'apparence semble très faible mais qui est en réalité un Dakan (c'est à dire qu'il peut se transformer en ours) comme quoi il ne faut pas se fier au apparence. Il est accompagné de deux personnages : Doom (un scalde qui chante horriblement faux) et Gaan (un vieux magicien aveugle). C'est joyeuse troupe va essayer de retrouve Sheylis, une apprenti sorcière que Aegir avait croisé. On découvre une histoire remplit de magie et d'aventure qui je pense plaira aux plus jeunes. J'ai eu un peu de mal à m'en sortir avec les prénoms farfelus ou encore le nom des différents clans qui sont assez nombreux. Il me fallait toujours réfléchir pour savoir qui est qui et à quel clan il appartient, ce qui gâche un peu la lecture. La petite carte du royaume de Terre- Dragon au début du roman est un vrai plus pour pouvoir mieux suivre le parcours de nos personnages. Le petit moins est le fait que le roman est assez cours (cela n'est pas forcément un point négatif pour tout le monde), les chapitres également mais c'est aussi parce que c'est un livre destiné aux plus jeunes. Il se lit rapidement.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible
Est-ce que c'est une lecture qui vous tente ? Aimez-vous cet auteur ?


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui mais c'est un livre que je conseillerais plutôt aux plus jeunes.

      Supprimer
  2. Je l'ai vraiment beaucoup aimé ! :) Après, c'est vrai que j'aurais aimé quelques pages en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu : tu as l'air vraiment enthousiasmé par cette lecture. :)

      Supprimer
  3. J'ai répondu à ton commentaire sur l'article du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse mais je n'ai malheureusement pas réussi à le faire :( Je n'arrive pas à mettre l'image.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...