samedi 3 janvier 2015

Challenge livresque Top 50

Challenge livresque Top 50

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un challenge auquel je me suis inscrite. C'est la première fois que je participe à un challenge alors j'espère que je vais bien m'amuser. Et si cela me plait pourquoi pas retenter  l'expérience !

Pour l'instant certaines consignes me paraissent un peu difficiles mais l'on verra par la suite si je vais réussir à trouver et lire des romans pour les valider :)


Le but de ce challenge :

Voici une liste de 50 consignes à respecter. Le but du jeu est de lire un livre qui corresponde à chaque consigne et de cocher toutes les cases de la liste.
Chaque livre ne peut concourir que pour une case !
Les délais :
Janvier 2017
Le logo:
qui est à placer sur les articles participants au challenge

Je pense faire un petit récapitulatif ici à chaque fois que je validerai une consigne :

∆ Un livre de plus de 500 pages : Cress tome 3 des chroniques lunaires
∆ Une romance classique : Orgueil et préjugés
∆ Un livre adapté en film: If I stay
∆ Un livre publié cette année : Nous les menteurs
∆ Un livre dont le titre contient un nombre : Petites expériences pour découvrir l'univers : 30 expériences pour jeune astronaute audacieux
∆ Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : Les insoumis tome 2
∆ Un livre dont les personnages ne sont pas des humains: Hush Hush
∆ Un livre amusant: La femme parfaite est une connasse tome 2
∆ Un livre écrit par une femme: Delirium
∆ Un thriller/mystère : Sang Blanc
∆ Un livre dont le titre tient en un mot : Cruelle
∆ Un recueil de nouvelles
∆ Un livre dont l'action se passe dans un autre pays : L'Etranger
∆ Un premier roman populaire : L'Epreuve tome 1 : Le Labyrinthe
∆ Une non-fiction: La trève
∆ Un livre non lu d'un auteur que vous adorez : L'Epreuve tome 2 : La terre brulée
∆ Un livre recommandé par un ami: La mafia du chocolat
∆ Un livre Prix Pulitzer : Toute la lumière que nous ne pouvons voir
∆ Un livre tiré d'une histoire vraie: Claude Gueux
∆ Un livre situé en bas de votre PAL: Une affaire de famille
∆ Un livre que votre maman adore
∆ Un livre qui vous fait peur:  Gone
∆ Un livre écrit il y a plus de 100 ans :Ruy Blas
∆ Un livre dont l'histoire repose entièrement sur la couverture: Le mystère de Lucy Lost
∆ Un livre que vous auriez dû lire à l'école : Therèse Desqueroux
∆ Un mémoire
∆ Un livre lu en une journée: Don Quichotte
∆ Un livre dont le titre contient des antonymes : L'épreuve tome 3 : le remède mortel
∆ Un livre situé dans un lieu que vous avez toujours rêvé de visiter: La fille du parrain
∆ Un livre publié l'année de votre naissance : Les identités meurtrières
∆ Un livre dont les critiques sont mauvaises: le roman de Baudelaire
Une trilogie - 1er tome Birth marked rebelle
∆ Un livre de votre enfance: Cinder
∆ Un livre contenant un triangle amoureux: L'héritière
∆ Un livre futuriste : La déclaration
∆ Un livre qui se déroule dans un lycée: Night School
∆ Un livre dont le titre contient une couleur : Bluebird
∆ Un livre qui vous a fait pleurer : Tous nos jours parfaits
∆ Un livre qui parle de magie: La fille qui ne croyait pas aux miracles
∆ Une bande dessinée : Les maitres inquisiteurs : tome 1 Obeyron
∆ Un livre d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu: Le théorème du homard
∆ Un livre qui se passe dans votre ville natale : Animale tome 1
∆ Un livre traduit en français : Les Insoumis tome 1
∆ Un livre se déroulant pendant Noël: La liste de Noël
∆ Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que vous : A kiss in the dark Cat Clarke comme Camille Camillecture ;)
∆ Une pièce de théâtre : Dom Juan de Molière
∆ Un livre interdit ou censuré : Hernani
∆ Un livre adapté en série: Phobos tome 1
∆ Un livre que vous n'avez jamais terminé : Crise
∆ Un livre non lu de votre PAL: La bibliothèque des coeurs cabossés

Et vous participez vous à des challenges livresques ?

12 commentaires:

  1. Bonne chance ! Je ne risque pas de participer ce challenge car je lis à peine plus de 50 livres par an, donc défi impossible à relever pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à ton commentaire je me suis aperçue que j'avais fait une petite erreur. On a deux ans pour faire ce challenge mais on pourra dépasser :) Donc tu peux aussi participer ;)

      Supprimer
  2. Un livre interdit ou censuré ? Je crois que c'est la seule consigne qui me poserai problème. Pour les autres, ça seraient dur mais il y a toujours moyen ^^

    * critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire de cette consigne ^^ Il y a quelques consignes comme celle là qui sont tout de même assez difficiles !

      Supprimer
  3. J'y participe également mais via un autre blog :) bonne chance à toi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super challenge ! Si je trouve le temps, je participerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on est de fous plus on rit ! N'hésite pas à participer ! :)

      Supprimer
  5. Sympa ce challenge ! Surtout que tu as deux ans pour le réaliser, ça ne me parait pas impossible ! Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vraiment bien avancé ! Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;D Mais je l'ai commencé avant toi donc c'est normal !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...