La face cachée de Margo
1h49
Synopsis:
D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo
est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui
aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir
entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à
travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle
des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa
bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et
émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens
de l’amitié… et de l’amour.
Ce que j'en ai pensé :
A chaque fois que je passe à la gare, je vois l'affiche de La face cachée de Margo. Et à chaque fois je me dis : "Il faut que tu fasses un article sur le blog !". Je ne sais pas si l'on peut encore voir le film au cinéma puisqu'il est sorti depuis un moment déjà mais si vous hésitez à l'acheter en DVD, peut-être que cet article pourra un peu vous éclairer.
Je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est fidèle au roman de John Green tout simplement parce que je ne l'ai pas encore lu. Je le possède en ebook mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire.
Parlons un peu de l'histoire : Margo, le personnage principal va se venger de son ex-petit copain avec Quentin, son voisin d'en face. Margo s'enfuit ensuite de chez elle en laissant derrière elle des indices que Quentin (fou amoureux de Margo) va tenter de déchiffrer pour la retrouver.
Concernant le scénario, je trouve un peu incroyable la réaction des parents de Margo qui ne semblent pas s'inquiéter un seul instant de la disparition de leur fille !
J'ai bien aimé les petites vengeances de Margo ainsi que (et surtout) le trajet en voiture avec Quentin et ses amis.
J'ai moins aimé le temps d'attente de Margo. La fin m'a surprise et un peu déçue, je ne m'attendais pas à cela (je crois avoir lu quelque part que la fin est différente du roman).
Niveau personnage : Margo ne m'a pas vraiment plu. Quentin est un peu trop l'amoureux transis du groupe. Mes personnages préférés restent sa petite bande d'amis.
En bref, il ne s'agit pas d'un film exceptionnel mais il se laisse regarder.
Pas vu et pas lu x) Je suis un peu sceptique face à John Green, on en entend tellement parler que j'ai très peur d'être déçue.. Et le film semble mignon comme tout, mais sans casser des briques, on verra si j'ai du temps à perdre, mais pas sûr x) Bises
RépondreSupprimerJe comprends. Il y a un tel engouement autour de John Green ! C'est d'ailleurs un peu à cause de ça que j'ai été déçue par Nos étoiles contraires.
SupprimerPas encore eu l'occas de le voir... J'attendrais surement sa sortie en DVD, finalement. Je suis curieuse de découvrir la fin, dans le film, en tout cas !
RépondreSupprimerJ'ai aimé ce film comme toi mais sans plus, c'est une histoire que j'aurai préféré découvrir sur papier :)
RépondreSupprimerJe suis également sceptique face à John Green... Donc je regarderai surement le film et je délaisserai le bouquin (au moins pour le moment, le temps que l'effet john green s'apaise !)
RépondreSupprimerTu m'a fait sourire avec "l'effet John Green" ^^ Tu as raison, laissons tout cela s’apaiser un peu.
SupprimerJ'ai beaucoup aimé ce film personnellement :) Il est bien adapté tout en ayant des différences je dirais mais il était top :)
RépondreSupprimerC'est bien ce que j'ai entendu dire alors : il y a des différences entre le film et le livre.
Supprimerje ne suis pas aller le voir, je veux d'abord lire le livre ! la bande annonce ma vraiment pas trop donner envie mais juste pour la fin j'aimerai aller le voir car je sais que john green est doué pour les fins ! :)
RépondreSupprimerj'adore ton blog, j'aurais voulu m'abonner mais je suis sur wordpress donc je n'y arrive pas :/ !
gros bisous (je t'ai laisser un message sur ta page fb pour te contacté)
Coucou Priscilla !
SupprimerLa fin du film est justement différente de la fin du roman de John Green ^^
Merci beaucoup :) Je suis très contente que mon blog te plaise. C'est dommage que tu ne puisses pas t'abonner mais sinon je te propose de t'inscrire par email à la newsletter : En haut à droite du blog (juste en dessous de l'onglet qui redirige vers la page FB)
Gros bisous à toi aussi ! Je passe voir ton message sur FB :)
Je n'ai ni lu ni vu le film, ça me tente pas trop , quand il y a trop d'engouement autour d'un auteur/ livre ça me bloque et je fuis :p
RépondreSupprimerDès fois il vaut mieux fuir ^^ Trop d'engouement = trop d'attentes = déception. Bon, pas toujours, je généralise. Dès fois, on tombe tout de même sur des pépites. Mais là, je ne dirais pas que c'est une "pépite" alors rien de grave si tu ne vas pas le voir.
Supprimer