samedi 11 mars 2017

Film the revenant

Film the revenant 

2h36

Synopsis :

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.




Bande annonce : /!\ DES SPOILERS /!\


Ce que j'en ai pensé :

Je suis allée voir ce film face aux avis qui semblaient plutôt positifs, à cause de sa nomination aux oscars et à la recompense reçu par Léonardo Dicaprio.

Quelle erreur ! Ce film n'aura pas su me convaincre...

Parlons déjà de la trame de l'histoire. Tout est déjà résumé dans la bande annonce qui s'avère être un énorme spoil. 
Sinon concernant l'histoire : rien de bien original : un homme cherche à se venger. Spoiler il veut retrouver le tueur de son fils Fin spoiler.

La violence n'est pas quelque chose qui me plaît en général notamment dans les films.  Ici ... le degré de violence est très élevé.  Il y en a à pratiquement chaque seconde. Ça charcute ça charcute... Je ne sais pas combien de litres d'hémoglobine ont été utilisés... Parfois comme lors de la scène finale j'ai préféré fermer les yeux.

Concernant le jeux des acteurs j'ai trouvé qu'il était pas mal. Je trouve que Dicaprio a bien su rendre ses émotions (peur et colère principalement )

Le point positif sont les paysages. Le fait de filmer en lumière naturelle donne un rendu original.

Bref je ne conseille pas ce film comme je ne l'ai pas apprécié. Ames sensibles s'abstenir ! En plus, cela ne m'a pas donné envie de lire le roman dont ce film est adapté !

Et vous qu'avez vous pensé de ce film ? Il vous tente ?

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...