samedi 8 juillet 2017

Double faute



Double faute 


de Isabelle Pandazopoulos / Gallimard Scripto / 203 pages 

Quatrième de couverture :

Ulysse et Ludovic ont été entraînés au tennis par leur père dès leur plus jeune âge, dans le but d'en faire des champions. Ulysse, victime d'une blessure à l'âge de 14 ans, décide de tout arrêter pour vivre comme les autres adolescents. Deux ans plus tard, Ludovic s'écroule en plein match et se retrouve dans le coma.




Ce que j'en ai pensé :

Points positifs :
Un thème intéressant : l'éducation des jeunes sportifs destinés à devenir des champions
✓ Une écriture un brin poétique

Point négatif :
J'aurais aimé une intrigue un peu plus développée

Pour conclure : J'avais déjà découvert cette auteure par le biais de son roman La Décision. Elle essaye à chaque fois de trouver des sujets originaux où elle met en scène des adolescents. Ici, elle se lance dans l'histoire de Ulysse et Ludovic, 2 frères entrainés pour être devenir des champions de tennis. C'est dans la peau du plus jeune, Ulysse, qu'elle se met pour nous raconter cette histoire. J'ai apprécié le fait qu'elle essaye de développer les sentiments de cet adolescent : sa colère, ses désirs, son incompréhension ... mais j'aurais voulu être touchée en plein coeur. Arriver à ressentir les émotions du personnages, pas en le voyant lui mais comme si je les vivais moi. Malheureusement, je n'ai pas réussi à être ému comme je le voulais. Je pense notamment que c'est du au fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages présentés.

Avez vous déjà lu un roman de cette auteure ?

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, et malgré les points positifs que tu présentes, l'histoire ne me tente pas :P

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ce roman mais je n'en garde pas un très grand souvenir pour autant ^^ Contente que tu ai aimé :D

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet en lui-même ne m'interpelle déjà pas beaucoup alors ta chronique ne me donne pas non plus envie de le lire (du moins, les points négatifs que tu cites).

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...