vendredi 6 octobre 2017

Night School tome 2

Night School tome 2

de C J Daugherty / Robert Laffont / 398 pages

Quatrième de couverture :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Ce que j'en ai pensé :

Point positif :
le cadre mystérieux de Cimmeria 

Point négatif :
Pas assez d'action ni de révélation à mon goût 

Pour conclure : Voilà donc le second tome de la saga Night School. J'ai tardé à le lire car je voyais sur tous les blogs des déceptions et j'avais peur d'être déçue à mon tour (seul Anais m'avait dit avoir eu un coup de coeur pour ce second tome et m'a donné envie de le mettre enfin sur la table de chevet !) Pour moi, c'est clair que ce n'est pas un coup de coeur. En effet, même si j'ai grandement apprécié retrouver l'ambiance mystérieuse de cette école, je n'ai pas trouvé les autres ingrédients du tome un qui en avait fait un coup de coeur. C'est surtout au niveau de l'intrigue que ce roman pèche. Celle-ci tourne autour des sentiments amoureux d'Allie (et même là, l'auteure aurait pu développer tout ça) mais sinon, pas de révélations ni de l'action. Le lecteur n'est pas trop sur le qui-vive et c'est dommage... Toutefois, j'ai envie de continuer cette saga pour voir ce que me réservent les prochains tomes.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous commencé cette saga et découvert l'intrigante école qu'est Cimmeria ?

5 commentaires:

  1. J'espère que tu apprécieras plus le prochain tome. J'ai lu toute la saga et beaucoup aimé dans l'ensemble mais c'est vrai que certains tomes sont un peu mieux que d'autres. En tout cas, j'adorais l'ambiance de l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le tome suivant :) Il me reste encore les tomes 4 et 5 à lire pour finir cette sage.

      Supprimer
  2. J'ai déjà été quelque peu déçue par le premier tome et vu ton avis je me demande si je vais vraiment me pencher sur la suite :/

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir cité :)
    En effet, j'ai eu un coup de coeur pour ce 2e tome :D Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le tome 3 mais j'ai adoré quand même.
    Après, je me demande si mon avis serait aussi enthousiaste pour ce tome 4, si je le lisais maintenant ... Et il serait temps car cela fait au moins deux ans que j'ai lu le tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Il est temps pour moi aussi de me replonger dans cette saga ! Mais j'ai tellement de choses à lire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...