mercredi 26 novembre 2014

Le livre de Perle


Le livre de Perle

***
 de Timothée de Fombelle
Gallimard 
 16 euros
300 pages

***

Quatrième de couverture :
 
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?
Un grand roman d'aventure entre réel et féerie, une éblouissante ode à l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire.

 ***

Ce que j'en ai pensé :

Tout d'abord merci à Gallimard Jeunesse pour ce nouveau partenariat. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle lecture car je trouve qu'elle nous fait retourner en enfance, c'est comme un conte, une histoire merveilleuse et ça fait un bien fou ! Le style bien particulier de l'auteur nous touche et permet, pour une fois, de lire une histoire qui change de tous les autres romans dont les sujets sont vus et revus. Ici, c'est un autre monde que l'on découvre aux fils des pages. On veut en savoir plus, on attend avec impatient le chapitre suivant qui nous permet de rêver encore. En lisant ce livre, on est comme un petit enfant qui a les yeux grands ouverts, pour ne pas perdre une miette de tout ce qui l'entoure. L'histoire est belle, douce, on se laisse porter au fur et à mesure des pages par les paroles de l'auteur. On ne s’ennuie pas un instant ! Le seul petit point négatif est que je confondais parfois deux personnages (Perle et le garçon), je ne savais plus de qui l'on parlait avec les retours passé-présent, mais cela rajoute un flou un peu propre aux contes qui au final, n'est pas si dérangeant que cela. Je vous le conseille donc vivement, surtout avec cette période de Noël qui commence à se rapprocher et où l'on a souvent envie de faire un saut dans le passé et de redevenir tout petit.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Envie de lire ce livre ?


6 commentaires:

  1. C'est un roman que j'aimerai bcp découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas ! C'est vraiment une belle histoire !

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé ce livre *.* A la fin, j'avais tellement peur et finalement, c'était magique ! Franchement, un coup de coeur ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis un certain temps, peut-être que je le sortirai pendant ces vacances... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut être une bonne lecture de vacances :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...