vendredi 19 juin 2015

Sang Blanc


Sang Blanc

de Noémie Krynen 
Taurnada
9.99€

***

Quatrième de couverture :

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir... 

***

Ce que j'en ai pensé :

Tout d'abord je voudrais remercier Babelio et les éditions Taurnada pour m'avoir permis de lire ce livre par le biais de la masse critique.
Je ne lis pas souvent de thriller mais en ce moment, c'est un genre qui me tente beaucoup.

On découvre ici Édouard, un dentiste qui retourne au village de son enfance puisque ses parents viennent de décéder dans un tragique accident de voiture. Mais tout ne va se passer comme une lettre à la poste, loin de là...

Les chapitres s'alternent entre l'histoire d’Édouard (un chapitre par jour) et l'histoire d'une certaine Cassandre. Les deux histoires ne semblent avoir aucun lien au premier abord...
 En réalité, l'auteure nous laisse des indices durant le roman, mais cela, on ne s'en rend compte qu'à la fin !

Je vais commencer par les points négatifs : des répétitions qui n'ont pas lieu d'être. Je pense ici notamment à l'épisode de la raie au milieu d’Édouard : pourquoi en faire tout un plat ? En plus, cela n'apporte rien de spécial à l'histoire.

Concernant les personnages, je trouve la personnalité de certains personnages bien décrite comme Anna, une serveuse qu’Édouard va rencontrer au village. J'aurais bien aimé en savoir plus sur certains comme le postier qui apparaissent un peu en coup de vent.

Concernant les points positifs : j'ai trouvé l'histoire intéressante et la tension dans le roman monte crescendo jusqu'à atteindre son point culminant à la fin. De plus, le petit format permet d'être glissé facilement dans un sac, de quoi occuper agréablement ses voyages en bus ou en train.

A qui je conseille ce roman : aux débutants en matière de thriller. J'ai bien aimé mais j'ai peur que les habitués de ce genre de roman ressortent déçus de cette lecture.

Coup de cœur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Et vous, aimez-vous les thrillers ?

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...