dimanche 13 septembre 2015

Birth marked tome 2 : Bannie


Birth marked tome 2 : Bannie

de Caragh M. O'Brien
Mango
18€
383 pages

***

Quatrième de couverture :

Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais la société qu'elle y découvre est bien loin de l'utopie à laquelle elle s'attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes. À peine la jeune fille est-elle arrivée qu'on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les
interdits.

***

Ce que j'en ai pensé :

 Lisez d'abord ma chronique du tome 1 : ici

On retrouve dans ce tome Gaia, la très jeune sage femme. Nous l'avions quitté juste au moment où elle s'enfuyait de l'Enclave, à la recherche de la Forêt Morte. Eh bien, cette mystérieuse forêt n'est pas un mythe : elle existe belle et bien mais cette endroit est en réalité une ville qui se fait appeler Zile par ses habitants. J'ai bien aimé découvrir ce nouvel univers, bien différent de l'Enclave du premier tome. L'organisation et les lois de Zile sont complètement différentes : ici, ce sont les femmes qui dominent.

"On n'a pas beaucoup de femmes ici, dit-il. Seul un bébé sur dix est une fille."

Gaia arrive avec ses idées de l'extérieur, son envie de changement, ses questions et ses réponses. Et je peux vous dire qu'elle va bouleverser la ville tranquille qu'est Zile.

Les mystères et les codes secrets familiaux sont à nouveau au rendez-vous.

"Et il n'y aurait aucun répit, pas la moindre pause. La soif et la faim le tourmenteraient sous le soleil de midi. Au crépuscule, les moustiques seraient une nouvelle forme de torture. Pourvu qu'il ne sente plus rien d'ici là."

Le métier de Gaia est tout aussi présent que dans le tome 1. J'ai bien aimé le fait que l'auteur ne néglige pas cet aspect important de la vie de notre héroine.

"-Ça m’intéresse depuis tout gamin. Je mangeais les fleurs. Elles avaient toujours l'air délicieuses... Et après, je vomissais."

Gaia, qui n'était pas habituée à attirer le regard des garçons de l'Enclave à cause de sa cicatrice se rattrape clairement dans Bannie avec un quatuor amoureux. Gaia se retrouve face à Léon, son premier amour, Will, le morteur sexy et Peter, l'autre séduisant frère Chardo. Qui va-t-elle choisir ? Lisez ce tome pour le découvrir !

"Ils rabattirent la barre sur la nuque et les poignets du prisonnier dans un grincement de gonds, et la jeune femme entendit distinctement le cliquetis du piston qui maintenait le tout fermé. Pas besoin de cadenas. Personne n'oserait libérer le condamné avant la fin de la punition."

Vivement le tome 3 !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

8 commentaires:

  1. J'ai adoré cette trilogie, tous les tomes ont été des coups de coeur. C'est dommage qu'elle soit si peu connue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette trilogie ne va pas jusqu'à un coup de coeur pour moi mais ce tome-ci vaut le détour. C'est mon préféré des 3.
      En effet, je ne l'a trouve pas très connue. C'est d'ailleurs par hasard que je suis tombée dessus : je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. J'espère que mes chroniques vont permettre de la faire un peu plus connaitre.

      Supprimer
  2. Je dois lire le tome 1 et j'avoue avoir hâte :D

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette trilogie ! Je l'ai lu il y a quelques temps et ce fut une bien belle découverte ! Même s'il lui manque une ou deux petites choses pour me plaire énormément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi : c'est une chouette trilogie mais il me manque quelques petits trucs pour en faire une trilogie coup de coeur.

      Supprimer
  4. Même si j'adore l'enclave du premier tome, j'ai aimé découvrir ce nouveau lieu matriarcal avec ses propres lois. Gaia est une jeune fille forte qui fait tout pour faire vivre sa soeur. J'ai beaucoup aimé cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le changement de lieu permet de diversifier l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Zile.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...