jeudi 21 décembre 2017

Follow me back

Follow me back

de A V Geiger / Robert Laffont / 358 pages

Quatrième de couverture :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Ce que j'en ai pensé :

Je ne suis pas une habituée de wattpad mais ce roman a attiré mon attention lors de sa sortie papier. Je trouvais l'idée de faire tourner l'histoire autour d'une conversation twitter sympa et originale.

Dans ce roman, on découvre Tessa, une jeune femme qui est agoraphobe et reste donc cloitrée en permanence chez elle. Pour garder un peu contact avec le monde exterieur, elle communique avec son compte Twitter.

J'ai aimé le fait que Tessa soit atteinte d'une phobie dont l'on parle relativement peu dans les romans mais je trouve que ce personnage aurait pu être encore plus développé au niveau des ses peurs et de ses sentiments.

Concernant la construction du roman, c'est quelque chose que j'ai apprécié. J'ai trouvé que le fait de nous devoiler un peu de présent puis un passé etc rendait l'histoire plus captivante et donnait envie de lire la suite. Pour la dernière partie du roman, j'avoue avoir été confuse par l'ensemble des informations données et les retournements de situations.

J'ai cru comprendre en lisant certaines chroniques qu'il y aurait un deuxième tome. Je ne vois pas trop trop ce que ça pourrait donner. A voir donc !

Pour conclure,  Follow me back est un thriller "gentil" qui pourra se lire aisément en été. Ce n'est pas le roman le plus palpitant que j'ai lu mais l'histoire se laisse lire. Pour les fans du genre, vous serez certainement un peu déçus mais pour ceux qui ne sont pas des habitués - comme moi - il pourra très bien faire l'affaire (ça reste très young-adult).

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Connaissez-vous bien wattpad ?

4 commentaires:

  1. Ce roman m'intrigue, j'aimerais beaucoup me faire mon avis dessus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, je suis curieuse de le lire tellement de bons avis lu dessus :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi le choix de structure (avec les scènes d'interrogatoires) qui est hyper intrigant. On a juste envie de savoir ce qui s'est passé :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois que du bon sur ce livre, voire même des coups de coeur ! J'ai très envie de le lire mais apparemment la fin est très ouverte alors de me rapprocher de la sortie du tome 2 pour pouvoir le lire ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...