L'héritage des Syrénas, tome 1 : Poseidon
de Anna Banks / AdA / 387 pages
Quatrième de couverture :
Et c’est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l’eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu’un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d’éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu’essayer d’être silencieuse n’a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l’inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite.
Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons.
Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…
Narré tour à tour du point de vue d’Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l’eau.
Ce que j'en ai pensé :
Petite, j'étais très intéressée par l'univers des sirènes. Je me souviens d'ailleurs d'une série TV que je regardais : H2O. On a pu croiser beaucoup de vampires par un moment dans les romans mais les sirènes ont été un peu oubliées. Quand j'ai découvert ce roman, j'ai eu très envie de me replonger dans cette univers que j'aimais lorsque j'étais plus petite.
J'ai trouvé que le contenu était un peu trop "cliché". Par cela j'entends une romance qu'on avait vu venir avant de commencer à lire, des réactions pas très originales ou bien assez peu réalistes (Je trouve que la meilleure amie d'Emma est oubliée assez rapidement), des personnages pas assez creusés.
Le tableau que je dépends là semble assez sombre, plus sombre que je ne le voudrais en réalité car la lecture n'a pas été désagréable !
L'univers des sirènes est central dans l'histoire. On en apprend un peu dans ce tome mais j'espère que celui-ci sera plus développé dans le prochain tome.
Une lecture sympathique mais pas transcendante. J'attends de voir ce que nous réserve la suite !
Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible
Est-ce-que vous aimez les sirènes ?
J'ai ce roman dans ma WL depuis un moment, j'ai très envie de me faire mon avis le concernant ^^
RépondreSupprimer