samedi 18 août 2018

Little miss Florida

Little miss Florida

de Kate DiCamillo / Didier Jeunesse / 189 pages


Quatrième de couverture : 

Romy a un plan : elle doit remporter le concours de Little Miss Florida 1975 pour que son père, parti filer le grand amour avec une assistante dentaire, voie sa photo dans le journal. Et alors, il reviendra à la maison. Enfin, peut-être. Première étape : apprendre à manier un bâton de majorette. C’est lors de désastreuses leçons de twirling que Romy rencontre Louisiana, une orpheline excentrique et sensible, ainsi que la teigneuse Beverly. Deuxième étape : faire une bonne action. Ensemble, les trois filles tentent de démêler le bien du mal et affrontent des réalités pas toujours faciles à accepter…


Ce que j'en ai pensé :

Merci au site lecteur pour cet envoi !

Little miss Florida, c'est le titre remporté par la meilleure majorette. 3 jeunes filles : Romy, Louisiana et Beverly se sont inscrites à ce concours. Nous allons les suivre dans leurs aventures. 

Les 3 personnages principaux sont toutes attachantes et ont chacune une personnalité différente. Romy, le lien du groupe. Louisiana, la sensible. Beverly, l'intrépide et aventurière de la bande. 

Concernant l'histoire, je n'y ai pas pensé durant ma lecture mais après réflexion je trouve que l'ambiance qui se dégage de cette histoire ressemble beaucoup au film Little miss Sunshine que j'avais vu lorsque j'étais au collège. Une jeune fille, un concours, un côté psychédélique, de la bonne humeur et une bonne dose de loufoquerie. 

Une lecture jeunesse rapide et parfaitement adaptée à la saison !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous déjà vu le film Little miss Sunshine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...