vendredi 12 avril 2019

Bilan Mars 2019


Au moment de vous écrire ces quelques mots, mon cerveau a décidé de se replonger dans de vieux souvenirs... Je vous laisse donc prononcer "C'est l'heure du bilan" en version Yu-Gi-Oh! (c'est l'heure du duel pour ceux qui n'ont plus la référence ^^',  eh oui ça date...)

Bref, passons ! 

Que s'est-il donc passé au cours de ce mois de mars ? Et bien pas mal de choses ! Plein d'évènements sont venus casser le quotidien. 

Tout d'abord j'ai assisté à une conférence organisée par des étudiants de ma fac sur la médecine humanitaire. J'adore toujours autant découvrir de nouvelles choses avec ces conférences :D 
Ensuite je suis sortie en ville avec des amis dans un lieu qui propose des jeux de sociétés, nous avons bien sûr porté notre choix sur un escape game ! Et pour finir la semaine, je suis allée voir un opéra sur Orphée : j'étais au 2e rang. C'était la première fois que j'étais aussi proche de la scène. Le spectacle était vraiment magnifique ! 

Ensuite j'ai enchainé sur une semaine complète où mes soirées on été rythmées par la découverte des différentes spécialités médicales. On pouvait s'inscrire à différents créneaux le soir où un médecin parlait de sa spécialité et pouvait répondre à nos questions si on en avait. Je n'ai pas pu assister à tout mais j'ai été voir l'allergologie, la cardiologie, la pédiatrie, l'endocrinologie, la médecine générale (et la néphrologie la semaine suivante !). C'est sympa que ces discussions aient été mises en place pour nous faire découvrir des spécialités qu'on ne connaissaient pas forcément ou bien qui nous intéressent. Mais j'ai moins aimé le fait que chaque intervenant ait plutôt tendance à dire "c'est MA spécialité qui est la meilleur" (sauf pour l'intervenant de cardio). Malgré tout, le meilleur moyen de découvrir la spécialité est de pouvoir aller en stage pour se faire son propre avis selon moi. 

Ensuite nous avons appris que la réforme de fin de cursus qui devaient concerner les étudiants de ma promotion est finalement reportée... Ils sont trop en retard pour finir dans les temps. Mais bon, on a quand même du travail supplémentaire à fournir qui servira aux promos suivantes, super...

A la fin du mois j'ai réalisé mon intervention pour le service sanitaire (action de prévention rendue obligatoire pour les étudiants en santé). Je suis intervenue devant des classes de Première et Terminales de mon ancien lycée et le sujet était les IST (infections sexuellement transmissibles). Finalement, cela s'est très bien passé et les lycéens ont été attentifs et ont bien participé ! 

Passons maintenant au bilan livresque : 
- 1 livre audio (soit 875 minutes)
- 2 romans (soit 608 pages)

  

Et vous, que c'est-il passé durant votre mois de mars ? 

2 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Tu as vécu pas mal de choses ce mois-ci.
    J'avais bien aimé "L'île des oubliés". Mon premier et unique Victoria Hislop pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement !
      Premier Victoria Hislop pour moi également. Ça me donnerait envie d'en découvrir d'autres d'elle mais j'hésite un peu car L'île des oubliés semble être son meilleur roman et j'ai peur de découvrir seulement de pâles copies avec les autres...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...