lundi 18 septembre 2017

Gone tome 4

Gone tome 4 : l'épidémie

de Michael Grant / 502 p / PKJ

Quatrième de couverture :

Huit mois après que tout les enfants de plus de 14 ans aient disparus de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse.

Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, il fait momentanément calme dans Perdido Beach.

Mais les ennemis dans la zone ne se contentent pas de disparaitre, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvre une voie libre.

L'Obscurité a enfin trouvé sa voie dans l'esprit de sa Némésis et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s'étend à un rythme alarmant aussi sinistres que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. Et Sam, Astrid, Diana et Caine sont tourmenté par un doute croissant quant a savoir s'ils pourront s'échapper ou même survivre dans la zone.

Avec tant de bouleversements qui les entourent, quels choix désespérés feront-ils quand il s'agit de sauver ceux qu'ils aiment?

Ce que j'en ai pensé :

Points positifs : de l'action, beaucoup d'actions
la personnalité des personnages en perpétuelle évolution même au bout du 4e tome ! Les limites des personnages sont de plus en plus poussées à bout.
un univers de plus en plus sombre (comment est-ce encore possible ?) ce qui change des autres romans jeunesses
malgré l'enfermement dans la Zone, l'auteur arrive à nous faire découvrir de nouveaux lieux
de nouveaux monstres, toujours pires les uns que les autres
des révélations comme à chaque tome mais aussi beaucoup de suspense !

Point négatif : je ne sais pas si l'on peut compter ça comme un point négatif, mais parfois on a envie que les personnages s'en sortent et il y a toujours quelque chose qui leur tombe dessus. Après, cela est un point négatif pas vraiment négatif puisque ça fait aussi partis du charme de l'histoire. Grant ne ménage en aucun cas ces personnages en tout cas !

Pour conclure : Du grand Michael Grant à nouveau ! On ne voit pas le bout du tunnel et je me pose de plus en plus la question : comment les personnages vont réussir à sortir de tout ça ? Au bout du quatrième tome, l'auteur arrive toujours à innover ce qui est assez rare pour être noté. Je me répète encore une fois : une saga à découvrir !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous commencé cette saga ?


4 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire cette saga :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé ce quatrième tome, l'auteur innove, il nous en met pleins les yeux, je ne trouve aucune redondance ou encore aucun moment plat et ça s’essouffle.
    Ce qui m’embête juste c'est : à quand la fin de la gue-guerre avec Drake, Caine et Sam et toute leur clique ! J'en ai marre qu'ils tournent en rond, sans jamais vouloir y mettre fin alors qu'ils ont des remords et que d'autres enfants innocents meurent à cause de ces remords :p
    Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu le tome 1 mais je n'avais pas particulièrement accrochée. Je suis contente de voir que tu as aimé ce quatrième tome en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes tellement envie de découvrir cette saga !! :D
    Il faut vraiment que je la découvre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...