mercredi 1 novembre 2017

Bilan octobre 2017


Le mois d'octobre s'est terminé hier, place au bilan !

Le mois d'octobre est le premier mois entier que je passe dans mon nouvel appartement. Je pensais que ça allait me faire déprimer de me retrouver pour la première fois dans un logement seule mais pour le moment ça va. Je garde contact avec ma famille et je rentre tout de même tous les WE, ce qui doit certainement grandement participer à mon moral ! La mise en place de l'appartement continue d'avancer. La dernière nouveauté est l'armoire montée par mes parents ce week-end. Il y a encore pas mal de choses à faire mais je m'y plais déjà bien - sauf quand les voisins commencent à mettre la musique à fond :/ -

Côté cours, cela fait du coup un mois complet de cours en amphi. Les cours sont assez denses et il y a vraiment beaucoup de noms de molécules/médicaments à retenir : j'espère réussir à ne pas m'emmêler les pinceaux avec tout ça !

Côté activité extra-scolaire, j'ai décidé de reprendre un peu d'activités sportives. De toute façon, je ne pouvais pas faire moins que l'année scolaire dernière ! Je profite des séances de sport que l'on peut faire à l'université. C'est vraiment un bon plan : on paye 10 euros d'inscription et on peut accéder à tous les sports disponibles. Le choix est vraiment vaste, il y en a pour tous les goûts ! J'avoue que je suis tentée par plein d'activités mais cela prend tout de même du temps et toutes ne se déroulent pas près de ma fac. J'ai donc jeté mon dévolu sur deux activités : yoga et fitness :)
Ce mois-ci, j'ai été également voir un ballet à l'opéra. Je suis vraiment contente d'avoir pu y assister en compagnie de ma maman ! Aller à l'opéra était une activité qui m'attirait mais j'ai assez peu l'occasion d'y aller (et les prix ne sont pas forcément donnés !)

Place à ce qui vous intéresse peut-être le plus : mes lectures (Je blablate mais je ne sais pas trop si cela vous intéresse. Je sais que moi j'adore quand vous me partagez un petit bout de votre vie dans vos bilans ;) )
J'ai plus lu qu'au mois de septembre, ce qui était une sorte d'objectif car j'étais ressortie un peu déçue. Au total 4 romans soit 1489 pages.
Inséparables, Passenger et Blacklistée étaient 3 romans qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. Je suis contente d'avoir enfin pu me faire mon propre avis même si pour Passenger, celui-ci est plus négatif que ce à quoi je m'attendais.

    

    Bon mois de novembre !

6 commentaires:

  1. Bon courage pour tes études ! Les livres que tu as lu sont top ou on l'air top en tout cas ;) J'ai lu Inséparables et j'avais adoré ! Je te souhaite un très bon mois de Novembre :) Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai également bien apprécié Inséparables :)

      Supprimer
  2. Passenger a pas eu de superbes échos... Insépérables, lui, me tente beaucoup.
    J'espère que tu t'habitueras à la vie solo. Pour ma part c'est un envol que j'ai adoré ^^
    Bon mois de novembre à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que la vie en appart te plaise ainsi que les cours même s'il y a beaucoup de choses à retenir ! Et j'ai aussi commencé le yoga cette année, j'adore c'est tellement relaxant :3
    Sinon de chouettes lectures, j'espère que ton mois de novembre se passera bien aussi^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on va faire une #teamyoga alors ^^ J'avais déjà testé quelques séances avec une autre prof et je suis contente de pouvoir continuer cette année ! C'est vraiment sympa je trouve !

      Supprimer
  4. Joli bilan !
    J'adore également quand la personne raconte un bout de sa vie derrière son blog alors continue ♥
    Contente que tu te sentes bien dans ton appartement ! Oh, c'est chouette de payer seulement 10 € pour faire du sport ;) Il faudrait que j'en fasse, d'ailleurs, mais je déteste ça ><
    Inséparables me tente vraiment bien et j'ai lu La maison bleu horizon fin octobre et j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne fin de mois de novembre :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...