mardi 12 mars 2019

Gone tome 5



Gone tome 5 : la peur

de Michael Grant / PKJ / 552 pages



Quatrième de couverture : 

Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...


Ce que j'en ai pensé :

Bon, est-il encore nécessaire de présenter cette saga coup de coeur ?

J'ai attendu un moment avant de lire ce tome 5 car il fallait que l'on trouve, Mathilde (du blog Booksetboom) et moi, une date qui nous conviendrait toutes les deux pour cette lecture commune.

Je me suis replongée sans problème dans ce roman et son incroyable univers. Les rappels de l'auteur parsemés au cours des chapitres m'ont permis de me souvenirs des évènements marquants des tomes précédents (pas de relecture nécessaire selon moi).

Ce tome reste dans la lignée des précédents : de l'action, des personnages aux personnalités variées et un soucis dans les détails du quotidien qui fait plaisir : l'auteur pense vraiment à tout ! 

Le violence et brutalité que fait subir l'auteur à ses protagonistes est toujours bien présente : ça m'étonnera toujours pour un roman jeunesse.

Des révélations, de nouvelles questions, l'intrigue ne piétine pas mais progresse. Dans ce tome, l'ombre prend une part plus importante, les coyotes s'éffacent, le monde semble se dérègler encore plus.

Nous avons - enfin - des chapitres sur l'extérieur de la zone : je les ai adorés !

J'ai hâte de savourer le tome final qui explosera, je l'espère, en apothéose.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Quel est le dernier livre qui vous a tenu en haleine ? 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...