jeudi 7 mars 2019

[Livres audio #1] Tu comprendras quand tu seras plus grande / La servante du seigneur / Bahkita


Cette année je me suis mise à écouter activement des livres audio. Maintenant j'en ai toujours un dans la voiture voir même deux pour ne pas tomber à sec (comme cela m'est arrivée un fois).

Du coup j'ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d'article en vous présentant les 3 derniers audiolivres que j'ai écouté. 

Le premier audiolivre que j'ai écouté en septembre est Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (9h04). C'est vraiment une histoire qui m'a bien plu : Julia débarque au Tamaris, une maison de retraite, pour occuper le poste de psychologue. Elle va se lier d'amitié avec les résidents et nous aussi. Les personnages sont vraiment attachants et c'est agréable de découvrir leur histoire. La voix qui lit le roman est agréable, chose importante pour un audiolivre. L'histoire est interessante mais aussi facile à suivre, ce qui est un bon point pour une écoute en voiture. Je vous le recommande donc !


Le 2e audiolivre est la servante du seigneur de Jean-Louis Fournier (1h27). Alors là c'est vraiment un livre court ... heureusement ! Vous l'aurez compris, cette histoire ne m'a pas plu. C'est l'auteur qui raconte. Je n'ai pas apprécié la voix. De plus il raconte l'histoire de sa propre fille qui l'abandonne pour rejoindre "son seigneur" et on ressent grandement son amertume. Une lecture que je ne vous conseille donc pas...



Le 3e audiolivre est Bahkita de Véronique Olmi (13h11). Alors là ce livre vaut vraiment le coup ! Il dure assez longtemps mais si vous avez un voyage assez long en voiture je vous le recommande. On suit le kidnapping de Bahkita une enfant transformée en esclave puis qui se convertira en religieuse. Son histoire terrifiante nous rend haletant, le souffle coupé face à tant d'horreur, impatient de découvrir la suite. Une très belle découverte !

Et vous, vous écoutez des livres audio ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...