vendredi 7 août 2020

Bilan année 2019

Décidément, le bilan de l'année est publié de manière de plus en plus tardive au fur et à mesure que les années passent, reflet certainement de mon planning de plus en plus chargé :/ 

L'année 2019 est marquée par ma participation en tant que jury à deux prix : d'une part le prix Audiolib et de l'autre le prix Livre de Poche. Ce fût deux belles expériences avec l'excitation de recevoir un petit colis dans sa boite aux lettres et de choisir ses ouvrages favoris. Malgré tout aussi un peu de stress et d'inconvénients : arriver à s'organiser pour lire les romans / écouter les livres audio rapidement et aussi le fait de ne plus vraiment avoir le choix dans ses lectures puisque je devais donner la priorité aux livres sélectionnés pour moi. 

Niveau voyage, j'ai pu partir pour une semaine de ski (la nostalgie me gagne encore rien qu'à l'écriture de ce bilan) et l'été je suis partie avec ma famille pour découvrir quelques destinations qui me faisaient de l'oeil depuis un moment : Amsterdam, Bruges, le château de Versailles et celui de Chambord.

Du côté de mes études, je passe un nouveau cap avec le début de l'externat. Désormais je n'ai plus seulement des cours théoriques en amphi mais je passe également une partie de l'année en stage à l'hôpital. Premier stage : gynécologie-obstétrique ! C'est également durant cette période que j'ai réalisé ma toute première garde (qui consiste à aller à l'hôpital de 18h30 environ jusqu'au lendemain matin 8h30 et l'on est sensé rester éveillé pour faire ce que l'on nous demande - cela dépend du lieu de garde -) : je l'ai faite au SAMU donc j'ai pu sortir 2 fois en intervention dans le camion :o 

Côté chiffre : 
- 24 livres lus soit 9374 pages
- 5 mangas/BD soit 992 pages
- 23 livres audio soit 12120 minutes = 202 heures
- 1 abandon livre et 7 abandons audio

Livres préférés en 2019: 

   

   


Audio préférés en 2019:

       
   

1 commentaire:

  1. Quelle année intense, ce devait être une belle expérience de participer à des prix littéraires !! Que de beaux voyages et un travail prenant, j'espère que tu t'épanouies biiien^^ J'ai adoré Gone aussii <3 <3
    J'espère que tu passes de bons moments en 2020, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles ici :) !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...