mercredi 13 avril 2016

Tag libster award (n°2)

J'avais déjà fait ce Tag une première fois (voir mon article) et je recommence une seconde car je viens d'être taguée par les Carnets d'Enjoy (merci d'avoir pensé à moi !)

Pour celui-ci j'ai décidé de simplement répondre aux questions d'Enjoy, de poser 11 questions à 11 personnes. J'ai été taguée à plusieurs autres Tags donc vous aurez d'autres occasions de découvrir les 11 faits sur moi :) 


1) Quelle est ta chanson du moment ?

Ça commence fort ! Ma chanson du moment ... hum je dirais Love yourself de Justin Bieber. Je ne suis pas du tout une belieber, je n'écoute d'ailleurs pas ses chansons en général mais cette chanson m'a bien plu et je l'ai écouté plusieurs fois récemment :)


2) Quelle idée complètement loufoque as-tu envie de réaliser ?


Loufoque ? Je ne vois pas trop... Peut-être partir sur des études intéressantes mais qui ne mènent à rien puisqu'on était dans la période APB récemment. 

3) Quelles sont tes passions à part la lecture ? Que te procurent celles-ci ?




Je pense que la lecture est ma vraie passion : la plus importante dans ma vie. Sinon j'aime également

écrire et dessiner mais je ne le fais pas tout le temps comme la lecture. Lorsque je fais ça, ça me procure du plaisir, d'un côté, ça me permet aussi de m'évader comme avec la lecture.

4) Quel est ton but dans la vie ?

Accéder au bonheur ? D'après la philo c'est le but de tout homme dans sa vie profane ;)

5) Quel événement t'as touché ces derniers temps ? Pourquoi ?

Un des évènements qui m'a touché sont les derniers attentats à Bruxelles. Je pense que ça a touché tout le monde. Je n'ai pas été touché personnellement dans la mesure où je ne connaissais pas les blessés... Le terrorisme est un sujet d'actualité et je pense qu'il touche tout le monde (que l'on soit dans la famille des victimes ou non). J'ai l'impression que les attentats n'arrêtent pas, les attaques de Paris, c'était tout récent encore...

6) Si tu pouvais vivre dans un monde crée de toute pièce par tes soins, comment serait-il ?



Peace & love. Non, sans blaguer ce serait un monde où tous les problèmes mondiaux seraient éliminés (le terrorisme, la guerre, la faim dans le monde...). Ce serait bien aussi que certains individus  ou type de comportements disparaissent (racisme, violence conjugale...) J'aimerais que les gens soient plus dans la compréhension, moins dans le jugement. Que les gouvernements soient plus à l'écoute du peuple. Il y aurait tellement de choses à changer pour un monde parfait ! Et puis bien sûr, il faudrait qu'il y ait plus de temps pour lire :)

7) Selon toi, quel est ton plus grand défaut ? Et ta plus grande qualité ?

C'est assez difficile de se juger soit même. Pour le pire défaut, rancunière ? La plus grande qualité, la compassion et l'écoute je dirais.

8) Quel art te touche le plus ? (la musique, la peinture, la littérature par exemple ...)Pourquoi ?





Dur, dur de répondre... Je suis attachée aux arts, à tous les types d'art. Ça dépend vraiment de l'oeuvre en question. J'ai une affinité toute particulière avec la littérature car c'est l'art que je pratique le plus au quotidien. Les mots me transportent et me font ressentir des choses. Toute fois je peux aussi ressentir des choses avec de la musique (je pense plutôt à la musique classique ici) ou même en observant un tableau. Comme je le disais précédemment, cela dépend d'une tonne de facteurs que je ne maitrise pas. Je resterais par exemple hermétique face à un tableau et ressentirais plein d'émotions face à un autre.

9) Quelles sont les matière qui te plaisent le plus ?


J'aime un peu toutes les matières. Je suis très attachée au français (mais je n'en n'ai plus depuis cette année snif !) car j'adorais analyser les textes... et j'adore découvrir la pensée de certains philosophes cette année en philosophie. Côté langue, j'adore l'allemand. C'est vraiment une langue que j'apprécie de plus en plus. Ne laissons pas les sciences de côté : j'aime beaucoup la svt pour comprendre le fonctionnement de notre corps, les mécanismes qui créent la vie, l'histoire et l'évolution des sciences et modes de penser. L'histoire m'intéresse également beaucoup puisque j'adore découvrir des passages de notre passé (et j'adore retrouver le côté historique dans mes lectures). Certains passages sombres de notre histoire comme la seconde guerre mondiale m'intéressent tout particulièrement. Après, ce que j'aime le moins dans cette matière c'est devoir retenir toutes les dates ;)

10) Si tu étais un personnage de "Divergente", dans quelle faction serais-tu ?

Je m'étais déjà posée la question et j'ai vraiment mal à y répondre. Les Audacieux me semblent trop violents pour moi (je ne pense pas que je sauterais d'un train en marche par exemple), les Fraternels sont trop peace&love pour moi, je n'aime pas le côté trop discret et rangé des Altruistes. Les sincères, je trouve le test d'entrée trop horrible ! Il reste sinon les Erudits mais je ne veux pas le progrès pour le progrès si cela a trop de conséquences négatives. Bref, je pense être un peu comme tout le monde dans notre société actuelle : je ne rentre pas complètement dans une seule faction mais je pioche un peu de chaque ;)




11) Pour toi, le livre parfait ...( décris-le 😉)


Un plume magique pour faire vivre l'histoire, de l'émotion, une aventure palpitante, une touche d'amour, des rebondissements, une histoire poétique, des personnes attachants, du suspense mais pas trop : un vrai page-turner !

Mes questions :
1) Quelle est la période de l'Histoire qui t'intéresse le plus ?
2) Quel est le personnage avec qui tu pourrais te marier ? (choisis en un seul !)
3) Quel est le cadeau que tu rêves d'avoir pour ton anniversaire ?
4) Quel type d'élève es ou étais-tu ? (studieux, bordélique, discret, bruyant...)
5) On t'invite à manger au restaurant, quel repas prends-tu ? (entrée + plat + dessert)
6) Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?
7) Cite moi 3 musiques qui te remontent le moral
8) A quoi ressemble ta maison ou ton appart' de rêve ?
9) Quel est le métier idéal selon toi ?
10) Qu'est-ce qui fait que tu apprécies un blog ?
11) Quels vêtements portes-tu aujourd'hui ?




Les nominés sont : Boom, la route des lecteurs, Kerry, Julie, Genièvre, Attrape mots, Emilie, Mathie, Léna Bubi, le cercle littéraire de Kitsy, Kaecilia

J'espère que ce TAG vous a plu ! Même si vous ne faites pas partie des nominés (on ne peut en mettre que 11) n'hésitez pas à reprendre les questions sur votre blog ou à y répondre en commentaire :)

28 commentaires:

  1. C'est un tag sympa, j'aime bien tes réponses (par contre je ne partage pas du tout tes goûts en matière de musique haha ^^). Je vais y répondre avec plaisir, mais en commentaire, on a trop d'articles prévus sur le blog. ^^'

    1) Quelle est la période de l'Histoire qui t'intéresse le plus ?
    La Préhistoire ! J'ai lu toute la saga "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel et j'adore cette période, qui représente le tout début de l'histoire humaine.

    2) Quel est le personnage avec qui tu pourrais te marier ? (choisis en un seul !)
    Un seul, c'est dur... Bon, je vais dire Reyes de la saga "Charley Davidson" de Darynda Jones, parce que Reyes est juste aaaaah *bave* haha. ^^

    3) Quel est le cadeau que tu rêves d'avoir pour ton anniversaire ?
    Je n'ai jamais d'idées de cadeaux d'anniversaire, donc là je sèche. ^^'

    4) Quel type d'élève es ou étais-tu ? (studieux, bordélique, discret, bruyant...)
    Je suis une élève studieuse et très calme, mais qui participe en cours quand elle est motivée. ^^ D'après certains profs, je suis aussi une "élève modèle", d'autres diront que je suis une "intello".

    5) On t'invite à manger au restaurant, quel repas prends-tu ? (entrée + plat + dessert)
    Déjà que je ne vais presque jamais au restaurant, en plus je suis assez difficile niveau nourriture, surtout quand ce n'est pas du fait maison. x) Je saute l'entrée, en plat c'est souvent steak-frite (originialité) et dessert, un truc au chocolat.

    6) Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?
    Mon dernier gros gros coup de coeur remonte à 1 an : c'est LE SOLEL EST POUR TOI de Jandy Nelson, alias la perfection sur papier. Tout le monde devrait lire ce livre !! En coup de coeur moins gros c'était la suite de la série "Charley Davidson", une série bit-lit géniale. :)

    7) Cite moi 3 musiques qui te remontent le moral
    Ce ne sont pas des musiques hyper joyeuses mais je les aime tellement que je suis toute contente dès que je les écoute :
    - The Heart of Everything - Within Temptation (mon groupe préféré ♥)
    - Enter - Within Temptation
    - Iron - Within Temptation

    8) A quoi ressemble ta maison ou ton appart' de rêve ?
    Euuuuh... Je ne suis pas une experte en la matière, mais je dirais une maison ou un appart' où je me sens bien, pas trop bruyant et lumineux.

    9) Quel est le métier idéal selon toi ?
    Tout dépend de la personne... Je ne saurais pas dire. ^^'

    10) Qu'est-ce qui fait que tu apprécies un blog ?
    L'apparence compte beaucoup pour moi, je n'aime pas quand c'est le "bordel" dans les onglets, quand l'écriture est trop petite ou trop claire... J'aime bien quand les articles ne sont pas postés tous les jours mais régulièrement quand même, la police compte parfois... Et évidemment il faut que le contenu des articles m'intéresse, sinon ça ne vaut pas le coup. ^^

    11) Quels vêtements portes-tu aujourd'hui ?
    Le plus basique : sweat + jean (avec 3 ou 4 trous dedans, je ne le mets pas en période de cours x)). Vive les vacances. ^^

    Voilààà ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris la peine de répondre à ces questions :)
      Je suis contente d'avoir pu découvrir tes réponses !

      Je n'ai jamais lu Le soleil est pour toi : il va falloir vite que j'y remédie ;)

      Effectivement c'est ton groupe préféré ^^ 3 chansons de ce groupe ! Je ne connaissais pas du tout le nom, je file écouter ça sur Youtube :)

      Supprimer
  2. Hello !
    J'aime beaucoup tes réponses, ce fut un plaisir de lire ce TAG !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis contente que mes réponses te plaisent :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Merci de m’avoir nominée ! Voici donc mes réponses à tes questions. :)

    1)Quelle est la période de l'Histoire qui t'intéresse le plus ?
    Dur dur ! La Préhistoire parce que c’est fascinant, je trouve ; l’Antiquité en latiniste qui se respecte et aussi le XXème siècle avec les Guerres Mondiales. :)

    2) Quel est le personnage avec qui tu pourrais te marier ? (choisis en un seul !)
    Sans hésitation : Reyes Farrow de la série Charley Davidson. ♥

    3) Quel est le cadeau que tu rêves d'avoir pour ton anniversaire ?
    Hmm… Si ça ne coûtait pas cher : la plupart des livres qui me font envie. Ou une place pour un concert de Nightwish. Ou un collier Nightwish. C’est mon groupe préféré. ^^

    4) Quel type d'élève es ou étais-tu ? (studieux, bordélique, discret, bruyant...)
    Très calme, silencieuse, studieuse. Je ne bavarde pas en cours, je participe quand je n’ai pas trop la flemme et je bosse. ^^

    5) On t'invite à manger au restaurant, quel repas prends-tu ? (entrée + plat + dessert)
    Je n’aime pas aller au restaurant, je préfère la cuisine toute simple. x) Du coup je ne sais pas quoi répondre à cette question.

    6) Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?
    Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. ♥ Et mon plus gros coup de cœur livresque, le livre parfait : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. ♥

    7) Cite moi 3 musiques qui te remontent le moral
    C’est dur ! Il y en a tellement plus que 3 ! Il y a :
    - Ghost Love Score – Nightwish (live Wacken 2013) : ça envoie du lourd et c’est tellement beau !
    - Freak Like Me – Halestorm : yeaaaaaaaaah.
    - Last ride of the day – Nightwish : comme pour Ghost Love Score

    8) A quoi ressemble ta maison ou ton appart' de rêve ?
    Je ne sais pas ! Je suis nulle en descriptions. x) Quelque chose de grand, un peu comme un duplex, avec beaucoup de lumière.

    9) Quel est le métier idéal selon toi ?
    Ecrivain ? Je ne sais pas non plus. ^^

    10) Qu'est-ce qui fait que tu apprécies un blog ?
    L’apparence, le contenu des articles, la mise en page…

    11) Quels vêtements portes-tu aujourd'hui ?
    Un jean, un tee-shirt à manches longues, un gilet et un foulard parce que j’ai froid. :p Je me fringue comme un sac. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu :D
      Je suis contente d'avoir pu te découvrir un peu plus à travers tes réponses :)

      Tu as beaucoup de réponses en commun avec ta soeur : Préhistoire, Reyes, le soleil est pour toi et beaucoup d'autres ^^

      Je suis d'accord avec toi pour les périodes de l'histoire :)

      Métamorphose au bord du ciel ? Je ne connaissais pas : il va falloir que j'essaye de le lire.

      Pour les musiques : je file écouter ça sur Youtube ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé découvrir tes réponses^^ Merci beaucoup de m'avoir tagué, je répondrai avec joie à tes questions :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D
      Oh, de rien ! Je suis contente que ça te fasse plaisir de répondre à mes questions. J'ai hâte de les découvrir !

      Supprimer
  5. Merci pour la nomination ! :) Il faut vraiment que je m'y mette rapidement, j'ai été taguée 4 fois (et plus, malheureusement, je ne me souviens pas de qui ... j'ai honte :( ). J'ai vraiment apprécié te découvrir plus ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Ah ah ! Je ne te jette pas la pierre : j'ai aussi été taguée plusieurs fois et je n'ai pas trop le temps de répondre à tous les tags. Et parfois je me demande aussi qui m'avait taguée ^^
      Contente que tu aies apprécié ce tag <3

      Supprimer
  6. J'allais dire que ce TAG est vraiment cool et j'allais répondre aux questions en commentaire mais je viens de voir que tu m'as nominé XD ! Bon alors je répondrais à tes questions dans un prochain article. Merci de m'avoir nominée, c'est gentil :) Bon alors je vais répondre à quelques une des questions auxquelles tu as répondu. Ma chanson du moment c'est Cheap thrills de Sia. Les attentats m'ont particulièrement touché moi aussi, c'est juste horrible de se dire qu'on vit dans un monde pareil. Moi aussi j'aime beaucoup la musique classique et tous les arts en général. Mais ça dépend aussi de l'oeuvre, certaines me laissent perplexe et d'autres me touchent profondément. J'aime écrire aussi. Et moi aussi j'aspire à être heureuse, c'est ce que tout le monde devrait faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que tu trouves ce tag cool ;)
      Eh oui Kitsy, je t'ai nominé XD De rien, c'est normal !
      C'est super que tu aies répondu aux questions que l'on m'a posé : on a pas mal de points communs ;)

      Supprimer
  7. Je le note mais par manque de temps, je ne saurai pas le faire aujourd'hui mais je n'oublie pas :)

    RépondreSupprimer
  8. Chouette TAG! Merci de m'avoir nominé, j'essaierais de le faire si j'ai le temps (mais bon, pour l'instant je croule sous le poids des partiels :p) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pas de soucis ! Prends le temps qu'il faudra :)
      Bon courage pour tes partiels !

      Supprimer
  9. Oh merci de m'avoir nominée, ça me touche beaucoup :3

    RépondreSupprimer
  10. J'ai répondu à tes questions dans une version re-visitée du tag! Mille mercis de m'avoir taguée, j'ai adoré tes questions :3 <3
    http://kaecilia.fr/2016/04/15/tag-liebster-award-2eme-version/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle rapidité ! Merci d'avoir répondu :)
      Je file voir tes réponses !

      Supprimer
  11. Coucou, me revoilà, je vais répondre en commentaire pour les questions que tu as posé si ça ne te dérange pas parce que je ne vais pas avoir le temps de publier d'article ce week end et ensuite j'ai des chroniques à rédiger :)

    1) Quelle est la période de l'Histoire qui t'intéresse le plus ?

    Alors déjà il faut savoir que je suis une vraie passionnée d'histoire. Avec la littérature et l'anglais, c'était ma matière préférée. Et c'est une passion qui ne m'a jamais quitté. Du coup c'est difficile de choisir une seule période. Mais j'avoue que l'époque de Louis XIV me fascine particulièrement. J'aime aussi l'Egypte ancienne, le Moyen Age...En fait un peu toutes les périodes. En revanche la période un peu plus moderne (à partir des années 1900) ça me passionne un peu moins.

    2) Quel est le personnage avec qui tu pourrais te marier ? (choisis en un seul !)

    Alors je vais répondre Loki, le frère de Thor parce que je compte me marier avec Tom Hiddleston XD (laissez moi rêver). Non sinon sérieusement, en personnage livresque, Mr Darcy évidemment ;)

    3) Quel est le cadeau que tu rêves d'avoir pour ton anniversaire ?

    Difficile à dire...plus de livres? Non, je crois que j'aimerais bien un billet qui me permettrait de voyager partout dans le monde gratuitement. Ce serait vachement cool pour moi qui adore les voyages.

    4) Quel type d'élève es ou étais-tu ? (studieux, bordélique, discret, bruyant...)

    Plutôt studieuse et discrète je dois dire. J'aimais beaucoup ma filière (L) et les cours proposés, alors forcément, ça m'intéressait :)

    5) On t'invite à manger au restaurant, quel repas prends-tu ? (entrée + plat + dessert)

    C'est difficile de choisir, j'aime beaucoup aller au restaurant et faire des découvertes culinaires, du coup je ne choisis jamais la même chose XD.

    6) Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?

    Mon dernier coup de coeur livresque est Victorian Fantasy de Georgia Caldera :)

    7) Cite moi 3 musiques qui te remontent le moral

    En ce moment c'est Chea Thrills de Sia / Footloose de la bande originale du film /River Deep Mountain High de Tina Turner

    8) A quoi ressemble ta maison ou ton appart' de rêve ?

    La maison de mes rêves, ce serait une maison de maître perdue au milieu de la campagne. Mon appart de rêves, ce serait un appartement avec des parquets en bois et de grandes fenêtres dans une ville historique (Edimbourgh par exemple). Je veux vivre dans un endroit qui a une histoire et une âme, je n'aime pas tout ce qui est très moderne.

    9) Quel est le métier idéal selon toi ?

    Un métier où je pourrais lire toute la journée XD.

    10) Qu'est-ce qui fait que tu apprécies un blog ?

    La présentation déjà, quand il y a de belles photos, de jolies couleurs. Et puis le contenu des chroniques, quand c'est détaillé sans spoiler. Et puis j'aime aussi découvrir les TAGS pour en apprendre davantage sur le/la blogueuse et sa personnalité :)

    11) Quels vêtements portes-tu aujourd'hui ?

    Un jean, un Top bleu marine évasé en bas et un long gilet gris. Et pas de chaussures parce que je suis posée sur mon lit XD.

    Voilà voilà, merci encore de m'avoir nominée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No problemo ! Je comprends tout à fait !
      Ce fut un plaisir de lire tes réponses :)

      Supprimer
  12. Sympa ce tag !
    Moi aussi j'aime bien Love yourself même si je ne suis pas fan de Justin Bieber ^^. La meilleure matière c'est la géographie bien sûr ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ah je ne suis pas la seule alors ^^
      La géo ? Je ne suis pas très forte dans ce domaine !

      Supprimer
  13. Coucou, je viens donner mes réponses! ça m'a pris quelques jours parce que j'ai essayé d'en faire un article aux petits oignons! J'espère que ça te plaira, le résultat est là: https://leslecturesdeguenievre.wordpress.com/2016/04/18/tag-liebster-award/
    Merci encore pour ma nomination!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Aux petits oignons ? Je suis alléchée et je file voir ton article ;)

      Supprimer
  14. Voilou ! :D http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...