lundi 25 avril 2016

Tag : les choix impossibles (partie 2)


J'ai répondu aux premières questions de ce Tag dans cet article que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait.
Place aux dernière questions !

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

2 mois de livres nuls ça me parait vraiment trop difficile alors je choisis de ne pas parler d'un super livre ... même si là aussi ça va être compliqué pour moi.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Les deux peuvent être intéressants. Ça dépend si je préfère la personnalité de l'auteur ou bien son style d'écriture. Je pense que je lirais sont livre un an avant tout le monde et qu'ensuite je le contacterais pour pouvoir discuter avec lui de mon ressenti.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace ! C'est tellement cool d'avoir un petit mot de l'auteur. Et puis un auteur est plus connu pour son écriture que pour son physique : ce n'est pas une star de cinéma donc c'est l'écriture qui est prioritaire.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

2 ans c'est long encore une fois ! On a le temps d'oublier le tome précédent. Je choisis de lire d'une traite. De toute façon, je relis très rarement les mêmes romans.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Hum ... si je suis déprimée je choisis la peur sinon l'autre.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un épilogue ! J'aime savoir ce que les personnages sont devenus et puis ça permet de prolonger encore un peu le plaisir.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter car on peut toujours emprunter à la bibliothèque ou lire les livres non lu de sa bibliothèque personnelle.

***

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous auriez répondu comme moi à ces questions :)


10 commentaires:

  1. Des choix vraiment impossibles je dois dire, vraiment un tag que j’aime bcp :D

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi pour tout ! Je suis même rassurée pour la question 14 car, sur énormément de réponses à ce TAG, on choisissait le prologue alors que moi, je préfère largement les épilogues ;) En général, le prologue me laisse perplexe ^^
    BREF ! Je trouve ce TAG hyper chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout ! J'ai un 20/20 alors ;)
      Contente d'avoir pu te rassurer !
      Merci beaucoup :) Ça me fait plaisir que ce tag t'ai plu :D Il faudra que je fasse la deuxième édition dans ce cas !

      Supprimer
  3. 9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
    Ne jamais pouvoir parler d'un super livre. Ce serait compliqué aussi je pense, mais lire des livres nuls pendant deux mois, quelle plaie XD.
    10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
    Pouvoir lire le livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur. Je serais trop curieuse pour attendre je crois et généralement les rencontres avec les auteurs sont trop rapides !
    11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
    Je préfère aussi la dédicace, je trouve ça plus personnel et sympa 
    12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
    Lire une série d’une traite également, parce que j’oublie assez vite !
    13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
    Un livre triste, je suis trop froussarde pour lire des livres qui font peur !
    14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
    Un épilogue aussi, le prologue n’est pas très utile et quand on a un épilogue où on voit ce que les personnages sont devenus, c’est génial !
    15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
    Totalement d’accord avec ta réponse, je n’ai rien à ajouter XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné tes réponses en commentaire :) Ça m'a fait très plaisir de les découvrir ! Je crois qu'on est d'accord pour tout en plus ;)

      Supprimer
  4. Ce tag est vraiment sympa, j'aurais répondu la même chose à presque toutes les questions ! Je suis particulièrement d'accord avec toi pour la question 11). :)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette tag, n'empêche que certaines questions sont de vrais dilemmes !! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...