jeudi 21 avril 2016

Tag : Les choix impossibles (partie 1)


On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau Tag ! Je pense que vous connaissez celui-ci, il a été créé par PKJ et a pas mal tourné sur la blogosphère :)

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Mon livre préféré n'existe pas. J'ai déjà du mal, comme beaucoup d'autres lecteurs, à déterminer quel est mon livre préféré. Non, décidément, je préfère largement avoir plusieurs coups de coeur dans l'année. Pas de coup de coeur pendant 3 ans : c'est long !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J'aime bien les deux. Mais il faut choisir donc je préfère conseiller un livre. J'adore donner des conseils lectures : d'où l'existence du blog ;)

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

J'ai beaucoup aimé ces deux sagas... c'est dur de les départager parce qu'elles sont très différentes. Je triche : le labyrinthe games ;)

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Ça me fait vraiment trop mal de corner une page donc je vais choisir de casser le dos ... mais les deux sont horribles ! En plus, casser le dos est beaucoup plus visible dans une bibliothèque.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

1 ans c'est long pour un lecteur qui veut connaitre la suite mais je choisis quand même cette option car au final on est certain de lire la suite un jour, ce qui n'est pas le cas pour la fin ouverte.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

J'aime bien voir les adaptations alors je choisis la première proposition.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

J'adore les belles couvertures mais le fond prime sur la forme donc je préfère largement que je livre soit géniale avec une couverture moche. En plus, lorsqu'une nouvelle édition sort, la couverture est modifiée alors que ce n'est pas le cas de l'histoire en elle-même.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Si vraiment je ne peux pas connaitre la suite autrement je veux bien me faire spoiler. Mais seulement si je le demande !

***

Voilà la première partie de ce Tag :) J'ai décidé de couper l'article en deux pour faire un peu durer le plaisir : vous aurez la suite des questions et des réponses prochainement.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous auriez fait les mêmes choix que moi :)

14 commentaires:

  1. J'aurais répondu à peu près comme toi pour de nombreux choix^^'

    RépondreSupprimer
  2. Un tag vraiment chouette que je croise de plus en plus haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très présent sur la blogo ! Il a d'ailleurs tellement bien marché qu'une seconde édition de ce tag a vu le jour :)

      Supprimer
  3. Vraiment sympa ce tag, je pense que j'aurais répondu pareil aux questions. Sauf la 1, puisque mon livre préféré existe haha. :D C'est Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise :)
      Oui je sais que c'est ton livre favori : tu me l'as dit dans mon dernier TAG ;) Il faut vraiment que j'essaye de le découvrir !

      Supprimer
  4. Je dirais la même chose pour beaucoup de question, à part la 3 car je n'ai lu aucune de ces deux sagas ... et je ne compte pas le faire ^^
    J'aimerais beaucoup faire ce TAG aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respecte ton choix concernant les sagas :) Je les ai toutes les deux beaucoup appréciées et je les recommande donc mais il y a tellement de bonnes sagas que tu trouveras forcement ton bonheur, même autre part !
      Reprends le ! Si tu le fais, je lirai ton article avec plaisir ! :)

      Supprimer
  5. Ce tag n'est vraiment pas facile mais, je pense que j'aurais répondu à peu près comme toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça qu'il s'appelle le tag des choix IMPOSSIBLES ;)

      Supprimer
  6. 1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

    C’est quand même difficile de répondre à ça. Moi je dirais plutôt ne pas avoir de coups de cœur pendant trois ans, parce qu’on peut quand même lire de très bons livres. Mais si Orgueil et Préjugés n’existait pas, ce serait bien triste XD.

    2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

    Je suis d’accord avec toi ici aussi 

    3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

    Hunger Games, simplement parce que je n’ai pas lu le Labyrinthe, mais juste vu les films. Et j’ai préféré le deuxième film sur le labyrinthe plutôt que le premier.

    4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

    Je préfère corner une page, je déteste casser le dos de mes livres, rien que d’y penser c’est arghhhh….

    5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

    Je suis d’accord avec toi ! 

    6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

    Moi aussi j’aime bien les adaptations, c’est quand même sympa de voir l’œuvre prendre vie à l’écran.

    7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

    Un livre génial avec une couverture moche bien sûr ! ;)

    8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

    Se faire spoiler, mais uniquement si je ne peux jamais avoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois je suis très contente de découvrir tes réponses :) Merci de me les avoir partagées !
      Orgueil et préjugés est donc ton livre préféré <3 J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre. Ma chronique est prête mais il faut encore que je mette l'article en page avant de la publier.

      Supprimer
  7. J'ai répondu un peu comme toi à beaucoup de ces choix, mais je préfère largement corner une page que de casser le dos (bon à choisir, je ne préfère aucun des deux lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la meilleure alternative reste de ne pas abimer son livre ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...