dimanche 10 avril 2016

Gone tome 2

Gone tome 2

Michael Grant / PKJ / 8.20€ (poche) / 587p

Quatrième de couverture :

Depuis trois mois, à Perdido Beach, tous les adultes ont disparu. Les enfants vivent seuls, piégés dans une bulle qu’ils ont baptisés la Zone. La nourriture manque et personne n’a de solution pour enrayer la famine. Chaque jour, de nouveaux jeunes développent des pouvoirs surnaturels et bientôt, les dissensions éclatent entre « mutants » et « normaux ». Le chaos s’installe en ville. Pourtant un danger bien plus terrible menace la tranquillité des habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs auprès d'elle. Elle s'est réveillée. Et désormais, elle a faim…

Ce que j'en ai pensé:

J'avais adoré le tome 1 (voir chronique) et comme je vous l'avais dit j'ai très envie de lire toute la saga. J'ai fait un pas avec la lecture du premier tome et un deuxième en lisant ce tome. Mais je ne l'ai pas lu seule : je l'ai lu en LC en compagnie de Books&boom et ce fut une très bonne expérience de partage livresque. Je vous invite donc à découvrir sa chronique. Deux avis pour le prix d'un, elle est pas belle la vie ?

Trêve de bavardages ! Mais qu'est-ce que j'ai donc pensé de ce roman ? Mes attentes étaient hautes puisque le tome 1 avait été un coup de coeur. Mais je ne suis pas déçue ! On double la mise avec un second coup de coeur. Décidément, cette saga démarre sur les chapeaux de roues !

Dans le tome 1, les jeunes étaient déjà concernés par certains problèmes : les bagarres, le feu... Mais ce tome, comme son nom l'indique, se centre sur un nouveau problème : la faim et le manque de nourriture. Bah oui, à Perdido Beach, il y a une seule petite supérette alors forcément, les réserves ne sont pas éternelles.
Le sujet de ce tome m'a beaucoup plu. A nouveau, l'auteur nous entraine dans un univers assez sombre avec un ton assez grave qui change de certains livres "jeunesses" que je trouve justement trop légers.

Côté personnages, j'ai bien aimé que la personnalité des personnages principaux du tome 1 se dévoilent comme Caine, Diana ou Pete. La découverte de nouveaux personnages m'a vraiment fait plaisir comme Duck, Orsay ...  Edilio est toujours un personnage que j'adore ! 
De nouveaux pouvoirs apparaissent et ce n'est pas pour nous déplaire. Les mutants tentent de contrôler peu à peu leurs pouvoirs avec plus ou moins de réussite. 
Un clivage se renforce entre mutants et humains.
Les nombreux personnages sont pour moi encore une fois un point fort du roman. Chacun peut y trouver son compte et apprécier tel ou tel personnage. Personnellement, j'ai plusieurs personnages chouchou qui me plaisent énormément. De même, je déteste certains personnages. Michael nous fait vivre les choses et on ne reste pas indifférents face aux différents personnages.

Si le premier tome était surtout consacré aux coyotes, dans ce tome, ils sont un peu mis de côté pour laisser la place à l'Ombre. Cette fameuse ombreuse si mystérieuse se dévoile elle aussi en nous livrant quelques uns de ses secrets mais nous sommes loin de tout savoir à son propos. J'avoue avoir eu un peu peur qu'il n'y ait aucune révélation comme dans certains romans où on attends le tome 5 ou 6 pour dire quelque chose mais heureusement ce n'est pas le cas ici.

La fin quand à elle nous fait saliver. On veut connaitre la suite ! Je me demande ce que vont devenir certains personnages comme Duck et Britney. Je suis certaine qu'il va y avoir quelque chose avec eux. Je ne sais pas encore ce que ça sera mais en tout cas j'ai hâte de le découvrir !

Vous l'aurez compris : je vous recommande cette saga à 200% !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Comment trouvez-vous cette saga ? Connaissez-vous d'autres romans qui traitent du thème de la faim ?

16 commentaires:

  1. Depuis pas mal de temps, et comme tu le sais, cette saga me tente ;) Du coup, je suis contente que le tome 2 est toujours aussi bon ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien de voir si les tomes suivants sont bien avant de commencer un saga :D Ici, c'est toujours aussi top !

      Supprimer
  2. Un deuxième tome au top, on est bien d'accord :D Hâte de lire le troisième ensemble :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi :D Vivement qu'on découvre la suite !

      Supprimer
    2. Coucou, dis je me suis dit, puisque l'on va lire le tome 3 au mois de juillet, qu'on pourrait terminer cette série cette année si le cœur t'en dit :D Car les tomes sont de moins en moins épais donc il y aurait moyen qu'on en lise un par mois si tout va bien :)

      Supprimer
    3. Si ça ne tenais qu'à moi je dirais oui sans hésiter ! Par contre, je ne sais pas si ça va être possible :/ Je vais commencer mes études post-bac et ça va être une année difficile donc je n'ai pense pas que j'aurais beaucoup le temps de lire donc je risque de te ralentir !
      Après, si tu lis quelque chose en parallèle et que ça ne te dérange pas j'adorerais finir cette saga avec toi !
      Lisons déjà le tome que l'on doit lire en LC en juillet et pourquoi pas ensuite en lire un autre en août ?
      Il faudra voir comment nos plannings s'organisent pour la suite :)

      Supprimer
  3. C'est une série qui a l'air vraiment pas mal ! Tu me donnes envie. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait super plaisir parce que mon but était justement de donner envie à d'autres lecteurs de le découvrir :D

      Supprimer
  4. Il faudra que je teste cette série un jour, quand même. ^^ Tu me rends curieuse !

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ce second tome t'aie plu ! :) Tu verras, la suite est géniale *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me plaire, il m'a plu ça c'est sur ! J'ai hâte de découvrir la suite ;)

      Supprimer
  6. je n'ai pas lu cette saga, peut-être plus tard..

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, j'avais moyennement aimé le tome 1. Mais j'ai quand même le tome 2 dans ma PAL alors je pense que je lirai la suite un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Mais ça s'améliore au fil des tomes alors n'hésite pas à redonner une chance à cette saga en lisant le tome 2 ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...