mercredi 2 janvier 2019

Bilan Décembre 2018


 Dernier mois de 2018, qui n'est, à mon plus grand regret pas bien fournit niveau lectures. 
J'ai en fait simplement terminé Nouvelle Sparte qui attendait depuis un moment, inachevé, sur ma table de nuit - attendant que les exams se terminent enfin en fait... - 
Les 3 autres romans sont en fait des lectures que j'ai écoutées plutôt que lues puisque je les ai prises en version audio ! J'ai notamment découvert Le silence de la mer que j'avais mis dans ma WL depuis un moment et j'ai enfin pu découvrir un autre roman d'Agatha Christie : je n'en avais pas "lu" d'autres depuis ma lecture au collège de 10 petits nègres que j'avais adoré (ça commence à dater...). Concernant les livres audio, je vais d'ailleurs vous publier prochainement un article pour vous présenter ceux que j'ai écoutés depuis septembre ;)

Au total, 1 roman lu soit 313 pages et 3 écoutés soit 1024 minutes.

       

Durant ce mois de décembre, la routine des cours s'est bien sûr poursuivie avec quelques petits ajouts par rapport aux mois-précédents. Comme en décembre dernier j'ai à nouveau participé à un forum d'orientation pour présenter ma filière à des lycéens. Les choix d'orientation sont tellement difficiles ... j'essaye de répondre à leurs questions le plus fidèlement possible pour le permettre de faire leur choix de la manière la plus informée possible ! Et niveau activités, je ne suis pas allée une fois mais 2 à l'opéra avec ma famille. On avait réservé en début d'année scolaire, vers septembre, lorsque le planning des spectacles étaient sortis - bien évidemment tout me tentait ! -. Nous sommes donc allée voir une pièce de théâtre -Roméo et Juliette- et un ballet -Casse-Noisette -. Je suis très contente d'avoir pu y assister ! 

Puis les vacances de Noël on débuté les 22 décembre. Il était temps ! J'étais vraiment épuisée de ne pas avoir pu faire de pauses depuis septembre. Des vacances pas complètement libres malheureusement car la prochaine date d'examens a lieu en février... mais tout de même un peu de temps pour faire autre chose. Quand je pensais à mon futur temps libre je pensais réellement l'utiliser pour lire mais le sort en a decidé autrement : chaque soir, on a regardé un épisode / film avec ma famille. Nous avons donc fini de regarder la saison 1 de Good Doctor (comme ça ça me donne un peu bonne conscience, ça reste dans le médical ^^). On a également regardé l'adaptation la vérité sur l'affaire Harry Quebert qui était passé sur TF1 et que mon Papa avait enregistré. Cette mini-série - si on peut appeler ça comme ça - est complètement dingue et addictive. Je ne regarde pas de série en général mais là j'avais hâte de découvrir les épisodes suivants. J'avais en plus le suspense préservé car ,n'ayant pas lu le roman, je ne connaissais pas la fin. Je me demande d'ailleurs si ça vaut le coup de lire le roman maintenant que je connais la fin (si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les donner en commentaire !). Je ne sais pas si tous les romans de Joël Dicker sont aussi addictifs que celui-ci mais il faudrait que j'essaye d'en découvrir un autre en tout cas !
Ensuite, soirée de Noël en famille. Un bon moment ensemble même si côté bûche, ce n'était pas trop ça (on avait pris le parfum myrtille avec gâteau madeleine mais l'intitulé était plus alléchant que le résultat).
Pour le Nouvel An, une soirée tranquille avec parties de escape games comme l'année dernière : au top ! C'est d'ailleurs le 31 que j'ai terminé pendant le trajet le livre audio Le crime de l'Orient-Express , je ne pensais pas le terminer avant la fin de 2018 !

Je vous souhaite une belle année 2019 ! 

8 commentaires:

  1. Quelle belle fin d'année remplie de chouettes moments !! L'année dernière, j'ai vu un ballet Casse-Noisette aussi et j'ai tellement aimé, j'avais des étoiles plein les yeux :3 Sinon j'aimerais bien essayer de faire un escape game une fois, ça a l'air drôle !!
    Bon courage pour les révisions et je te souhaite une belle année 2019 !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des étoiles plein les yeux j'en avais aussi ! Il y avait une multitude de costume et les musiques étaient bien sûr sublimes également :D
      Oui je te recommande les escape games, que ce soit grandeur nature ou bien en jeu de société. J'ai testé les deux et les deux sont pas mal ! Ça peut être une bonne idée d'occupation pour s'amuser en famille ou entre amis ;)
      Merci !

      Supprimer
    2. J'écoute souvent les musiques, elles sont à tomber sérieux :3 !! Puis les costumes comme tu dis, magnifiques tout comme les danseurs et danseuses incroyables *-*
      Je vais en reparler avec ma famille et pourquoi pas en prévoir avec des amis, merci^^ !

      Supprimer
    3. De rien ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  2. Le ballet Casse-Noisette me tenterait bien :)
    Un Noël en famille, c'est cool ! Je te souhaite une belle année 2019.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as peut-être pas pu lire énormément mais c'est logique puisque tu étais en examens.
    Tu as aussi eu des vacances calmes et mouvementées en même temps. Un peu contradictoire, je sais ^^ Après, tu as pu passer de bons moments en famille et c'est le principal :)
    Passe une belle année 2019 ❤️️

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...