samedi 9 janvier 2016

Powerful tome 1 : Le royaume d'Harcilor


Powerful tome 1

 de Sandra N Lemoing
286 p
2.99 € (ebook mais dispo également en version papier)

Quatrième de couverture : 
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une mystérieuse jeune femme qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.        
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Ce que j'en ai pensé :

Merci à l'auteure pour ce partenariat.

Voilà un moment que l'auteure m'avait envoyé son ebook par mail mais je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le lire. C'est maintenant chose faite. J'avais envie de profiter des vacances de Noël pour me plonger dans un univers différent de mes lectures habituelles. En effet, je lis assez rarement ce genre d'histoire mais ça fait du bien de varier de temps en temps.

Concernant l'univers, je trouve que c'est vraiment le point fort de tout le roman. Je l'ai trouvé très bien construit et détaillé. On nous plonge dans un autre monde, à une époque complètement différente de la nôtre : de quoi être dépaysé ! Ici se côtoient les Isilarens (sans pouvoir) et Silarens (ceux qui possèdent des pouvoirs magiques). L'auteure va même jusqu'à inventer des mots nouveaux et ça, c'est top ! Un petit guide de prononciation est d'ailleurs présent à la toute fin du roman.

Concernant l'intrigue, un roi tyrannique a pris possession du château. On va donc suivre l'aventure des personnages qui vont tenter de reprendre le contrôle du château pour une vie meilleur. Une intrigue pas très originale en soi mais qui colle avec l'univers de la fantasy. L'histoire se laisse lire avec ses combats, les révélations des flash-backs qui nous permettent d'en savoir plus sur le passé des personnage mais que j'ai trouvé déroutant au début (le passage présent/passé est soudain et le lecteur n'est pas "préparé")... La fin m'a un tout petit peu dérangée avec la réaction de Litar qui est tout de même l'être le plus puissant du royaume ! Mais j'attends son retour dans le tome 2, je ne pense pas qu'il va en rester là. C'est peut-être du côté de l'intrigue que ça pèche un peu, non pas à cause du style de l'auteur mais à cause du fait qu'il ne s'agit pas du genre qui me passionne le plus. Mais pour les amateurs de fantasy : foncez !

Maintenant parlons un peu des personnages. C'est là que j'ai eu un peu de mal ... car ils sont très nombreux. A l'arrivée de chaque personnage dans l'histoire, l'auteur s'applique à les décrire physiquement et à nous donner quelques informations sur leur vie ou passé. C'est un bon point mais cela ne m'a malheureusement pas suffit pour m'y retrouver. Malgré tout, j'ai trouvé que les personnalités étaient assez bien détaillés avec, pour chacun une histoire personnelle. J'ai également apprécié la présence de nombreuses femmes dans le récit qui ne sont pas laissées pour compte comme je pense que cela peut être le cas dans ce type d'histoire : ici les héroïnes savent se battre, prennent part aux combats et prennent même souvent le contrôle des opérations.

Conclusion : Une bonne petite lecture qui change de ce que je lis d'habitude. Pour les amateurs du genre je vous conseille de le découvrir et pour les autres, dites moi si vous allez vous laisser tenter. Je me demande ce que nous réserve le tome 2.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Page Facebook de l'auteure à liker sans modération

Avez-vous envie de vous plonger dans une autre époque avec Powerful ?

14 commentaires:

  1. Globalement je partage ton avis ! J'aime beaucoup ta chronique qui est très bien détaillée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que m'a chronique te plaise. J'ai essayé d'exprimer au mieux mon ressenti :)

      Supprimer
  2. Pas intéressé par cette lecture ... La fantasy n'est pas un genre que j'apprécie vraiment :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Mais c'est vrai que c'est un genre particulier qui ne plait pas à tout le monde.

      Supprimer
  3. Cette histoire à l'air pas mal. Pourquoi ne pas se laisser tenter si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'histoire te tente n'hésite pas à participer à mon concours :) Un exemplaire de Powerful est mis en jeu ici : http://camillecture.blogspot.fr/2016/01/concours-500-jaime-un-ebook-du-tome-1.html

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL, j'avoue être intriguée :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique :) D'ailleurs on partage globalement le même avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Si l'on a partagé le même avis pour ce livre, peut-être est-ce le cas d'autres romans ? N'hésite pas à lire d'autres chroniques et à me dire si oui ou non tu as pensé la même chose :)

      Supprimer
  6. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome que j’ai adoré. Dès le début il y a de nombreux personnages, mais certains se détachent de la masse et on commence à s'y attacher. L'univers et l'intrigue m'ont bien plu. Seul bémol : la fin un peu trop rapide et facile selon moi. Mais j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis dans ma chronique, l'univers est pour moi le point fort du roman.
      Je suis d'accord avec toi concernant la fin : c'est un peu trop facile ... mais attendons de voir ce que nous réserve le tome 2 !

      Supprimer
  7. Je rejoins ton avis! J'ai adoré cette lecture, même si c'est vrai que parfois il y a un peu trop de facilités, notamment à la fin. J'ai tout de même hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également lire la suite pour savoir ce que vont devenir les personnages :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...