mardi 18 octobre 2016

Sans traces apparentes

Sans traces apparentes

de Elisa Tien / Editions de la Remanence / 312 pages / 5.99€ (ebook)

Quatrième de couverture :

Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ? 

Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.


Ce que j'en ai pensé :

Merci aux éditions Remanescence pour ce partenariat.

Voilà un moment que ce livre se trouve dans ma liseuse et j'ai enfin trouvé l'occasion de le lire.

Si vous lisez le résumé, vous saurez que ce n'est pas le type d'histoire que je lis régulièrement. En effet, sans traces apparentes nous plonge dans une - que dis-je ! plusieurs- histoires de famille. Charlie, l'héroïne de l'histoire a perdu son mari et cherche à retourner à la vie dans la maison de sa grand-mère. L'auteure nous livre alors un méli-mélo de secrets de famille, sur plusieurs générations, tout au long de l'histoire.

La première chose que je pourrais reprocher à ce roman sont les chapitres trop longs. En effet, je trouve que ça coupe un peu l'élan du lecteur. Personnellement je ne m'arrête jamais (sauf cas de force majeure) au milieu d'un chapitre. Lisant ce roman en version ebook, il m'était encore plus difficile de ne pas savoir combien de temps allait durer ce chapitre puisque je ne pouvais regarder sur la tranche !

Ensuite, au début de l'histoire, Charlie va faire la rencontre d'un homme du nom de Lucas. Ce qui m'a gêné dans leur relation c'est que cela va beaucoup trop vite à mon goût. Les deux personnages n'ont pas le temps de se découvrir l'un l'autre qu'ils sont déjà en couple !

Au niveau des rebondissements, pour beaucoup je m'en doutais. Cependant, l'histoire se laisse lire et le gros point positif de l'histoire est que j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous déjà lu des romans de cette maison d'édition ?

8 commentaires:

  1. Il a l'air tout de même pas mal dans son ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, comme je le dis dans mon article, je n'ai personnellement pas réussi à accrocher vraiment à l'histoire mais il pourra certaine plaire à d'autres :)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que ce roman me plairait donc je passe mon tour mais merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les histoires de familles, pour ma part :)
    Par contre, le fait que les chapitres soient longs et que la romance ait vite est dommage ... En plus, c'est fort prévisible donc je pense passer mon tour :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en lis pas trop en général. Je trouve que ça tombe souvent rapidement dans le cliché. Cependant ce n'est pas ce que je reproche ici à ce roman.
      Je comprends ta décision :)

      Supprimer
  4. J'aime assez les histoires avec des secrets de famille mais ce livre ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécialiste des romans autour de ce thème donc aucun roman - que je pourrais te conseiller- ne me viens en tête mais tu pourras certainement trouver ton bonheur avec une autre histoire :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...