vendredi 9 février 2018

Ma raison d'espérer

Ma raison d'espérer

de Rebecca Donovan / PKJ / 599 pages

Quatrième de couverture :

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…



Ce que j'en ai pensé :

Les points positifs :
l'auteure a réussi à trouver de quoi remplir ce deuxième tome
 j'étais toujours impatiente de retrouver la relation Emma / Evan

Les points négatifs :
Rachelle m'a vraiment beaucoup agacée !
 je voulais une autre fin ^^

Pour conclure : J'avais hâte de lire ce tome 2, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Si le tome 1 était centré sur la violence physique, l'auteur ne recommence pas dans ce tome (heureusement !) pour se consacrer plutôt à la souffrance psychologique. De nouveaux personnages font leur apparition ou bien prennent plus d'importance dans ce tome. C'est le cas de la mère d'Emma qui m'a énervé tout le long du roman. L'auteure a bien réussi à redonner une nouvelle vie à l'histoire avec ce second tome : je m'étais demandé à la fin du tome 1 ce qu'elle avait l'intention de faire. On en découvre un peu plus sur Emma. Le roman a été alterné par des oui !, oh non, oh super!, pour finir par un oh non mais c'est pas vrai. Il va donc falloir obligatoirement que je lise le tome 3 !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Quel autre roman sur la souffrance psychologique pouvez-vous me conseiller ?

5 commentaires:

  1. J'espère que le troisième tome te plaira autant ;)
    Perso, ce n'est pas une saga que j'ai apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Ma raison de vivre dans ma PAL depuis sa sortie et il faudrait vraiment que je le sorte...

    RépondreSupprimer
  3. Une saga que j'avais vraiment adorée et que j'ai hyper envie de relire!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je voulais une autre fin ! Mais c'est justement cette fin, qui nous fait courir vers le tome 3, et le dévorer encore. C'est le tome que j'ai le moins apprécié, personnellement ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial ce roman ! Pas la même chose que le premier tome mais très intense en émotions, c'est sûr ! Et puis, cette fin :o J'ai adoré cette trilogie :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...