jeudi 22 février 2018

La 5e vague : tome 3 : la dernière étoile

La dernière étoile

de Rick Yancey / PKJ / 418 pages

Quatrième de couverture :

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 
À l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Ce que j'en ai pensé :

Points positifs :
une écriture poétique : j'ai trouvé que l'auteur avait bien su manier les mots
 une histoire addictive "allez encore un chapitre"
 des personnages que j'apprécie toujours autant cf Ringer (je sais que certains ne l'aiment pas du tout) et Ben
 l'alternance des points de vue

Points négatifs :
pas de points de vue d'Evan
 un épilogue aurait été bienvenue

Pour conclure : Une trilogie qui se termine sur les chapeaux de roues. J'ai été conquise par le style de l'auteur et ces mots ont réussi à me captiver. Une histoire que je n'ai pas pu lâcher ! Bref, un tome à lire si vous avez lu les autres tomes. Je regrette simplement qu'on n'ait pas eu un aperçu de l'"après" avec un épilogue. 

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Quel est votre tome préféré de cette saga ?

1 commentaire:

  1. J'ai lu des avis mitigés sur la fin de cette saga mais j'ai bien envie de me lancer quand même ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...