vendredi 5 juillet 2019

Bilans Avril, Mai et Juin 2019

Ça fait un paquet de bilans à rattraper : allons-y ! 


Qu'est-ce-que j'ai fait durant le mois d'avril ? On peut déjà dire qu'il y a eu 2 semaines de "vacances" que j'ai utilisées pour travailler mes cours et tester de nouvelles recettes de cuisine. 
Comme on peut le voir dans ce bilan, je l'ai passé à écouter les livres audio pour le Prix Audiolib 2019. En général je n'écoute les livres audio que durant les trajets en voiture mais j'ai testé en faisant la cuisine et ça marche aussi très bien ;) 

Durant ce mois j'ai réussi à me surpasser. En général, je n'aime pas trop aller seule dans des endroits que je ne connais pas... Il y avait cette année une nouvelle édition de la nuit étudiant où différentes activités sont proposées : ouverture des musées la nuit, escape game, concert etc Mes amies ne pouvaient pas y aller et j'étais tiraillée entre l'envie d'y aller tout de même et l'appréhension d'être toute seule : finalement j'ai décidé de prendre sur moi et d'y aller et cela s'est très bien passé. J'ai même fini par croiser quelqu'un que je connaissais et découvrir son groupe d'amis. Une belle soirée donc ! J'ai réitéré l'expérience d'aller seule à un évènement quand la ville où je fais mes études à organiser une soirée pour présenter les différents gestes et réactions à avoir pour porter secours. L'évènement était plus petit que ce que j'imaginais mais je suis tout de même tombée sur des gens que je connaissais. Encore une petite victoire personnelle :) 

Durant ce mois j'ai également eu ma première conférence de modules. Ce sont des étudiants qui ont passé le concours de 6e année qui nous font comme un sujet blanc d'examen. L'amphi était rempli et c'était très rapide : il va falloir s'habituer à ce rythme ! 

Ma plus belle découverte du mois est sans hésiter Martin Eden que j'ai adoré ! 

Niveau chiffres : 2 romans soit 736 pages.
5 livres audio soit 2419 minutes.

 

     

▴▲▴


Au mois de mai, j'ai eu 21 ans... que le temps passe vite ! 

Durant ce mois, j'ai découvert les derniers livres audio pour le Prix Audiolib 2019 car je devais rendre mon classement final le 27 mai ! 

Les deux évènements qui ont un peu modifié le quotidien ont été une conférence sur la méditation à laquelle j'ai assisté et une rencontre avec une personne transgenre. 

J'ai également eu une formation sur les gestes d'urgence organisée par la fac : j'avais seulement suivi une petite formation quand j'étais au collège mais ça me semblait bien loin... On était par petits groupes avec des mises en scène de situations d'urgence : une personne qui s'est blessée et saigne, une personne qui a fait un arrêt cardio-respiratoire etc. Rien que sur ces situations d'entrainement on pouvait ressentir le stress monter ! Alors je n'imagine même pas dans la réalité ! 

Niveau chiffres : 1 roman écrit soit 308 pages 
3 livres audio soit 1673 minutes.


   

▴▲▴


Mois de juin, mois des exams... beaucoup de stress et énormément de travail donc pas de lectures plaisir. J'ai seulement recommencé à lire le dernier WE ! 

J'ai également abandonné mon écoute de Call me by your name. Il est très bien noté sur Livrradict ce qui m'avait poussé à commencé ma lecture mais finalement le thème et l'écriture ne m'intéressaient pas. J'ai donc arrêté au bout de 284 minutes

Niveau chiffres : 2 romans papiers soit 664 pages
1 livre audio soit 458 minutes. 



Abandon : 

Et vous ? Quels sont les évènements marquants de ces 3 derniers mois ? Quelles sont vos belles découvertes livresques ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...