lundi 27 mai 2019

[Prix Audiolib 2019] #4 : Ça raconte Sarah et mon classement final


Dernier article concernant ma participation au prix Audiolib 2019 avec ma dernière chronique et mon classement des 10 romans en lice :)



Ça raconte Sarah 
de Pauline Delabroy-Allard
280 min


Ça raconte Sarah : un titre bien choisi et qui résume bien cette histoire. Une histoire d'amour, de passion et surtout une histoire toxique pour la narratrice qui s'éprend follement d'une femme prénommée Sarah. Elle nous la dépeint en large, en long et en travers. Cette amour alterne entre des périodes d'harmonie entre les deux femmes et aussi des périodes de manque où la fameuse Sarah décide de prendre son envol. Sarah est omniprésente - même lors de son absence - et la passion dévore tout - même la raison-. Ce roman aborde également les thèmes de première expérience sexuelle homosexuelle et de la maladie. Sarah est partout et pourtant pas dans mon coeur. Je n'ai été touchée ni par elle ni par la narratrice. J'ai vécu l'histoire à côté et les sentiments forts qui unissent ces deux femmes contrastent avec la neutralité des miens face à ce récit.



Place à mon classement final : je n'ai eu aucune hésitation pour désigner la première place :

1er : Martin Eden 
2e : Avec toutes mes sympathies
3e : Un gentleman à Moscou 
4e : La toile du monde
5e : Fief 
6e : La daronne
7e : Ça raconte Sarah 
8e : My absolute darling 
9e : L'art de la joie 
10e : Frère d'âme

Avez-vous lu ou entendu des romans de cette sélection Audiolib 2019 ? 

2 commentaires:

  1. Martin Eden me fait trop envie, Jack Londonnnnn quoi <3 !!!
    C'est sympa de participer au prix en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le ou écoute-le ! Il est vraiment super ! En tout cas c'est pile poil le genre de lecture que j'adore en ce moment.
      Tu as lu quoi comme roman de Jack London ? C'était le premier que je découvrais pour ma part mais ça m'a donné envie de ne pas m'arrêter là :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...