mardi 15 mars 2016

Parutions : Mars 2016


C'est la première fois que je fais un article "parutions". Je ne sais pas si ce genre d'articles vous intéresse. N'hésitez pas à me dire cela en commentaire pour savoir si je dois continuer à faire ce genre d'articles régulièrement ou non. Bref, j'avais envie de vous présenter quelques parutions du mois de mars qui me font envie / que je trouve intéressantes. Cela pourra peut-être vous donner des idées de futurs achats :)




 Madame la Marquise tome 3

Ava saura-t-elle enfin vers qui son coeur balance? Découvrez-le dans ce dernier opus, plein de bonne humeur, de rebondissements, et d'ultimes révélations...

--> J'ai lu le tome 1 que j'avais trouvé passionnant (voir chronique). Le tome 2 est dans ma PAL et je lirai ensuite ce troisième tome

Date de sortie : 1 mars 2016
Audrey retrouvée

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. 
Ça, c'était avant. 
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie 
d'un oeil nouveau : celui de la caméra. 
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde... 

--> Je l'ai vu sur plusieurs chaines booktubes ou blogs. Le thème semble assez original. De plus, je ne suis généralement pas déçue par PKJ.

Date de sortie : 3 mars 2016


Le jeu du maitre 


Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. 
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

--> James Dashner, faut-il une autre explication ? J'ai adoré sa plume dans la trilogie Le Labyrinthe et j'ai très envie de la retrouver avec ce roman.

Date de sortie : 3 mars 2016

Immaculée 

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. 
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

--> Un résumé intrigant qui me fait penser à un livre que j'ai lu sur le déni de grossesse (La Décision)

Date de sortie :  17 mars 2016

Paranoïa


Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.

--> Un thème original sur lequel je n'ai lu encore aucun livre. Pourquoi pas ?

Date de sortie : 30 mars 2016

Yesterday's Gone tome 1

C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit.
Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays...
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

--> Un livre que j'ai lu et chroniqué tout récemment et dont j'avais envie de vous reparler dans cet article. Pour en savoir plus, je vous invite à aller voir ma chronique si ce n'est déjà fait (voir chronique)

Date de sortie : 10 mars 2016

Et vous ? Quelles sont les parutions du mois de mars qui vous tentent ?

18 commentaires:

  1. Je suis en train de lire Le jeu du maître :3 J'ai aussi envie de lire le tome 1 de Yesterday's Gone, peut être qu'on pourrait en faire une lecture commune dans quelques semaines? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment trouves-tu le jeu du maitre ?
      Tu as mal lu mon article ^^ Concernant Yesterday's Gone je l'ai lu et chroniqué ^^ Je t'invite d'ailleurs à jeter un coup d'oeil à mon article. Si tu lis le tome 1 et que tu veux lire la suite, on pourra faire une LC sur le tome 2 car j'ai l'intention de le lire :)

      Supprimer
  2. Audrey retrouvée, Le jeu du maitre, et Immaculée sont des livres qui me tentent bien :D Et, Paranoïa, j'ai hâte de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne lecture ! J'ai hâte de lire ta chronique :)

      Supprimer
  3. Audrey retrouvée me tente beaucoup depuis l'avis d'Audrey du Souffle des mots. Immaculée et Paranoïa aussi sont très intriguant :p Yesterday's Gone me tente bien, sans avoir envie de me jeter dessus non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu parlé d'Audrey retrouvée notamment par le biais de cette blogueuse :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que Audrey a l'air plutôt pas mal!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Madame la Marquise et Immaculée me tentent beaucoup. Merci pour cet article, ça permet de suivre les parutions et de ne pas louper des pépites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement en tout cas de lire Madame la Marquise car c'est le seul des 2 que j'ai lu (et donc le seul sur lequel je peux donner mon avis). Je suis contente que cet article te plaise. Merci de m'avoir donnée ton ressenti : je vais donc essayer de faire d'autres articles du genre pour les mois à venir :)

      Supprimer
  6. Celles qui m'intéressent : Immaculée ; Paranoïa ; peut-être aussi Audrey retrouvée ! :) Et Coeur poivré aussi ! :) Il y a de belles sorties ce mois-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de belles sorties :) J'avais vu que Coeur poivré sortait ce mois-ci mais mis à part la couverture il ne m'intéresse pas trop, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans cette article.

      Supprimer
  7. Audrey Retrouvée est le livre qui me tente le plus. Je compte bien l'acheter prochainement ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Yesterday's gone a l'air top ! Et Paranoïa est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  9. Le maître du jeu est dans ma PAL il faut viter que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture ! J'espère que tu l'apprécieras ! De mon côté il n'est toujours pas dans ma PAL mais j'espère que je trouverais le moyen de me le procurer ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...