mardi 1 novembre 2016

Bilan Octobre 2016


1er novembre : c'est l'heure du bilan !
Côté lecture, j'ai atteint encore une fois l'objectif des 2 romans avec 3 livres lus : 3 livres que j'ai bien apprécié et en particulier les 2 romans de Gallimard Jeunesse.

    

Soit un total de 1224 p :)

Durant ce mois, j'avais très envie de découvrir des romans avec un univers particulier, de la magie, du mystère et du suspense pour me mettre un peu d'en l'ambiance d'Halloween et c'est donc ce que j'ai fait !

Sinon pas de vacances ni de jours fériés pour moi, les cours continuent comme d'habitude ... alors qu'on en aurait vraiment besoin ! La période de novembrose (période de déprime du mois de novembre) comme l'appelle les étudiants commence à arriver en même temps que le froid et la nuit : j'espère que je ne serais pas trop atteinte !

Merci pour vos retours sur "La vie d'un lecteur ... en gif " ! Je suis très contente de voir que ce genre d'articles vous plait ! Des articles ont déjà été pré-programmés pour les mois à venir : jetez un oeil sur le blog de temps en temps pour ne pas manquer les nouveaux gifs ;)

Sur ce, ce n'est pas tout : il faut que je retourne bosser. Je vous souhaite un agréable mois de novembre. De mon côté cela promet d'être un mois intense en terme d'apprentissage et de révisions. 

Quel est le roman que vous pourriez me conseiller pour la période d'Halloween ? (je sais, je sais, c'est terminé mais je peux toujours prendre un peu d'avance pour l'année prochaine :) )

9 commentaires:

  1. Bon courage pour les cours !!
    C'est super si tes lectures t'ont plu. :) Aucune ne m'attire en particulier.
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    C'est un chouette bilan ! Je ne connais ces livres que de nom, mais je suis contente que tu les aies apprécié ! :)
    Je te souhaite un très bon novembre, en espérant que tes prochaines lectures te plairont. Bon courage pour tes cours !
    Sinon en lecture d'Halloween, je n'ai pas trop d'idée... Je suis en train de relire Harry Potter 5, et ça met assez bien dans l'ambiance. :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Joli bilan pour de belles lectures. Je n'aime pas trop quand il y a trop de livres. J'estime, qu'il faut une petite pause entre chaque lecture pour en apprécier tout son contenu et prendre le temps de savourer les pages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne suis pas à la course aux livres et je trouve qu'il est important de profiter de ces lectures : le plus important est de faire les choses comme on en a envie !
      Si tu aimes faire cela, continue !
      Personnellement, je pourrais lire plus de livres et en profiter tout autant si j'avais le temps ... Mais comme le temps me manque, je lis tous les jours mais à très petites doses (1 à 2 chapitres chaque soir).
      De mon côté, je ne fais pas vraiment de "pause" puisque je lis tous les jours donc je ne passe pas plusieurs jours sans lire en général (ça serait trop dur ^^)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, les deux de Gallimard sont vraiment super! ^^ Bonnes lectures pour le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente de savoir que tu les as également appréciés ! Ce sont deux belles découvertes :)

      Supprimer
  5. Même si Les mystères de Larispem ne me tente pas autant que La passe-miroir, je pense le lire un jour, rien que pour voir ^^ Lady Helen me tente vraiment pas mal :p J'étais là se trouve sur ma liseuse : j'avais adoré Les coeurs fêlés de la même auteure :D
    Courage pour tes révisions et tes études ❤️
    Concernant ton conseil pour Halloween, je dirais "Les enfants de Peakwood" que j'ai vraiment adoré et j'ai eu des frissons :p
    Bon mois de novembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vivement de découvrir Les mystères de Larispem : j'avais un peu "d'appréhension" de savoir si j'allais aimer ou non après avoir lu La passe miroir et au final j'ai complètement adoré. Il s'agit encore une fois d'un univers au top (même s'il est complètement différent) !
      Merci, c'est gentil <3
      Je n'ai encore jamais lu les coeurs fêlés, il faudrait que j'essaye de le découvrir ! J'avais lu Si je reste de cette auteure :)
      Je note ta proposition : j'espère l'apprécier autant que toi ! Des frissons ! Ça donne envie de le découvrir en tout cas :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...