samedi 11 février 2017

Becoming Jane (film)





Becoming Jane

1h58min  / 8.99€ (DVD)

Synopsis :

Avant de devenir un écrivain talentueux et reconnu dans le monde entier, Jane Austen fût une femme courtisée, qui défia les conventions de la société britannique pour l'amour d'un jeune irlandais. Si sa plume a séduit des millions de lecteurs, c'est avant tout son coeur qui s'est attaché à en séduire un unique, pour écrire sa plus belle histoire d'amour.





Bande annonce :



Ce que j'en ai pensé :

Pour une fois, je ne vous retrouve pas pour une chronique d'un film adapté en livre mais je pense que pour le coup, cela conviendra également aux lecteurs puisque ce film est centré sur Jane Austen.

Au niveau de l'histoire, rien de neuf mais en même temps on ne pouvait pas transformer la vie de notre chère Jane. On se plonge donc dans ses histoires de coeur ainsi que sa quête pour devenir écrivaine (chose très difficile pour une femme à l'époque !)


Concernant les décors et costumes, j'ai vraiment bien aimé me plonger dans la vie de Jane.

Après, ce film reste tout de même assez tranquille : ne vous attendez pas à une tonne d'action, cela reste une histoire romantique (sans mièvrerie toutefois !).

A qui je pourrais le conseiller ? Aux amoureux de Jane Austen bien sûr mais surtout à ceux qui ont apprécié le film Orgueil et préjugés puisque l'on reste totalement dans le même style (que ce soit au niveau du rythme, des costumes ...).

Avez-vous vu ce film ? Est-ce que la vie de Jane Austen vous intéresse ?

8 commentaires:

  1. Je découvre tout juste ton blog (et quel joli blog ^^) et je tombe tout de suite sur ton avis sur ce film... qui est un film qui me tente beaucoup ! Ca me donne envie de le voir bientôt, histoire que je me fasse mon avis moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :D
      J'espère que tu trouveras le temps de le découvrir et je suis curieuse de découvrir ton avis par la suite :)

      Supprimer
  2. Ce film à l'air sympa mais je n'ai jamais lu Jane Austen alors je vais commencer par le commencement et lire au moins Orgueil et préjugés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne résolution ;)
      Pour l'instant, je n'ai lu que Orgueil et préjugés de cette auteure mais je l'ai trouvé vraiment sympathique et c'est sûr que je vais me laisser tenter par d'autres titres !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'ai bien envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...