lundi 6 août 2018

Bilan Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Juillet 2018 !

Cela fait depuis cette année 2018 que je n'ai pas posté de bilans... Il était temps d'en faire un ! Avec tous ces mois accumulés on pourrait penser que ce bilan serait gigantesque mais en fait non puisqu'il y a certains mois où je n'ai pas terminé un seul livre (même s'il y en avait toujours un en cours) et d'autres où j'en ai terminés très peu par manque de temps. Heureusement que j'avais programmé des articles en avance sinon le blog aurait été comme laissé à l'abandon :(


• Janvier •

Tristesse, horreur ! Je viens de regarder sur mon compte Livraddict que j'ai essayé de tenir à jour et le couperet est tombé : pas un seul livre lu durant cette période :/ En janvier j'étais concentrée sur mes examens qui avaient lieu environ à la mi-février. Révisions et apprentissage des cours car seulement 1 semaine de révision avant les examens nous était généreusement accordés par la fac... J'ai préféré ne pas aller en cours une semaine encore avant car les cours concernaient le deuxième semestre (très logique hein de commencer le 2e quand on n'a pas fini le 1er semestre --' ). Du coup ça m'a laissé 2 semaines et ça n'a pas été de trop !


• Février •

Comme dit précédemment, c'était un mois d'examen. J'étais stressée à l'idée de ce que j'allais découvrir puisque je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si j'allais réussir à gérer mon temps puisque je n'ai pas eu d'examens blancs avant comme j'avais pu le faire l'année dernière. Maintenant c'est vraiment à nous de nous débrouiller pour réussir à nous entrainer avant le jour J. Découverte également des examens sur tablette. Heureusement pour moi la mienne n'a pas beugué pendant les épreuves ! Après les épreuves j'avais vraiment un doute sur ma réussite de 2 des UE sur les 7 que j'avais passé. Les coups fourrés des profs n'ont pas été mis au placard après le concours de l'année dernière. Non, questions sur des détails aperçus durant les ED, on nous dit d'apprendre telle partie du cours seulement pour finalement nous poser des questions sur la partie "à ne pas apprendre". 
Et enfin : les vacances ! Je suis partie durant ma seule semaine de congé avec ma famille au ski. J'étais vraiment contente de retrouver les pistes car je n'avais pas pu partir l'année dernière avec le concours que je devais préparer. 

Niveau lecture ce n'est pas non plus folichon. J'ai dû terminer un roman que j'avais commencé fin décembre ou début janvier : La véritable histoire de Noël mais c'est tout car je passais mes journées à skier ! 1 roman et 328 pages au total.



• Mars •

Retour des vacances, retour au boulot. Au programme cours magistraux, cours de sémiologie à l'hôpital, je reprends aussi le sport que j'avais abandonné durant les mois où j'ai révisé pour mes examens. Bonne nouvelle, j'ai validé toutes mes UE ! Le quotidien est tout de même égaillée par quelques évènements : une conférence très interessante sur les brûlés, le gala (même si je n'ai pas réussi à trouver la robe de mes rêves) ainsi qu'un opéra sur Don Juan auquel j'ai eu le plaisir d'assister et qui était l'un de mes cadeaux de Noël :) J'avais également un oral à préparer sur Alzeihmer et c'est pourquoi j'ai plus lu durant ce mois mais quasiment exclusivement des lectures sur le sujet.

     

5 livres soit 1080 pages


• Avril •

Durant ce mois quelques évènements on un peu changé le quotidien comme pour le mois précédent. J'ai été pour la première fois à la nuit des musées avec des amies et c'est une superbe expérience que j'espère pouvoir reproduire ! Nous avons testé pour la première fois un escape game grandeur nature : j'ai trouvé cela génial ! En avril j'ai également fait partie d'une association qui permet de sensibiliser les jeunes enfants au monde de l'hôpital afin de le dédramatiser, ce fût une bonne expérience également. Je ne suis plus tout à fait certaine mais il se pourrait que ce soit en avril que j'ai testé pour la première fois le step avec l'université, j'avais déjà tenté d'y participer en début d'année mais le nombre de personnes possible étant limité je n'avais pas pu testé. Ensuite durant la dernière semaine d'avril j'ai eu de nouvelles vacances. Mais elles ne furent pas vraiment reposantes car j'en ai profiter pour commencer un stage d'initiation à la recherche. Pour finir j'ai fait avec ma maman une marche contre le cancer du sein. 
Côté lecture, plus de lectures plaisir ce mois-ci ! 3 romans soit 884 pages.

  


• Mai •

Cours magistraux, sport, oral d'anglais et toujours mon SIR. Beaucoup de révisions pour les examens en approche. Et aussi mon anniversaire : 20 ans, je n'en reviens toujours pas !

2 romans (dont 1 en anglais) soit 578 pages.

 


• Juin •

Examens ! Et cette fois pas moyen de m'arranger comme je le voudrais, une semaine de révision et c'est tout ! J'ai trouvé que les épreuves étaient plus difficiles car j'ai eu moins de temps pour tout travailler. J'ai ensuite enchainé avec 2 semaines de stage à temps plein. Bonne nouvelle : à la fin du mois j'ai appris que j'avais validé mon année !

2 romans soit 1364 pages.

 


• Juillet •

Pas le temps de se reposer, j'enchaine directement avec un stage à l'hôpital... en Allemagne. Cela ne fait pas partie du cursus habituel mais l'occasion s'est présentée ;) L'équipe était vraiment extrêmement sympathique et j'ai pu voir beaucoup de choses. J'avais peur de la barrière de la langue car je n'ai jamais utilisé de termes médicaux en allemand mais j'ai été surprise de comprendre beaucoup de choses (voir quasiment tout !) mais j'avais parfois plus de mal pour m'exprimer en retour. Retour en France et je poursuis avec 1 semaine de job et ensuite 1 semaine de voyage avec ma famille, enfin ! 
3 romans (dont 1 en allemand) soit 1219 pages.

  

Et vous, qu'avez-vous fait depuis ce début d'année 2018 ?

4 commentaires:

  1. Wahou l'année 2018 n'a pas été de tout repos pour toi, tu as enchainé les cours, examens, stages,... Félicitation pour ton année !! Tu dois te sentir soulagée :)
    Peut-être que cet été tu auras davantage de temps pour des lectures perso, profite bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Ces derniers mois ont été assez surchargés pour toi : examens, activités, stages, ...
    Pas toujours facile de tout concilier.
    Grâce à ta chronique, Le choix d'Edith se trouve dans ma wish-list. J'ai lu durant les vacances d'été un livre sur la maladie d'Alzheimer (c'est de la pure fiction) : Juste avant de t'oublier. C'est une maladie tellement dur pour la personne (quand elle se rend compte qu'elle oublie) et pour l'entourage :-/ Un Nadia Hashimi !! Il faut ABSOLUMENT que je découvre les autres livres de l'auteure ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il fasse désormais parti de ta WL : je pense systématiquement à toi quand je lis un livre sur ce thème ;)
      Oui, Alzheimer est une maladie tellement difficile pour le malade comme pour les aidants :/
      Il faudra peut-être que je jette un oeil à Juste avant de t'oublier (heu je viens de regarder sur internet, ça ne serait pas plutôt Avant de t'oublier ?).
      Pour le roman de Nadia Hashimi, on retrouve le style, l'ambiance, le thème de l'auteure mais j'ai tout de même largement préféré La perle et la coquille que j'ai trouvé plus addictif !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...