lundi 5 août 2019

Bilan Juillet 2019


Objectif du mois : lire, lire et encore lire. Après un tel sevrage avec les cours, je profite des vacances pour me rattraper niveau lecture ! 

Ce mois était vraiment un mois de relâche et de détente et je n'ai pas fait grand chose de productif, mais c'est aussi ça les vacances non ? Mais j'avoue qu'après avoir autant travailler, c'est presque difficile de ne rien faire...

Ce mois-ci je suis allée visiter 2 musées qui se trouvent dans ma ville étudiante. Cela faisait un moment que je voulais y aller et j'ai profité de ma grosse dose de temps disponible pour le faire (et en prime, pizza en ville avec ma maman :p).

A part ça j'ai continué un peu de sport pour ne pas me transformer en larve durant l'été : une séance de yoga par jour et environ 1 à 2 séances d'aquabike par semaine. J'ai également ressorti mon vélo le temps d'une promenade : ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas fait !

J'ai également testé avec plus ou moins de succès de nouvelles recettes de cuisine. Celles qui ont bien plu à ma famille sont les suivantes : cake fondant aux abricots, poulet version italienne avec de la mozzarella, brochette de poulet miel/citron avec une sauce à la menthe, quiche à la tomate et au chèvre, burger au poulet chèvre/miel et enfin brochette de poulet à la marinade provençale ! Si ça peut vous donner quelques idées de recettes ;) J'essaye de tester quelques recettes végétariennes mais pour le moment mes parents et mon frère ne sont pas trop convaincus...

En plus des livres, j'en ai profité pour regarder des films et des séries. 
Côté film, j'ai regardé Edmond qui retrace la vie d'Edmond Rostand : je l'ai trouvé plutôt pas mal mais je m'attendais à un peu mieux au vu de la note que j'avais vu sur Allociné (4,4/5). 
J'ai ensuite regardé The hate U give : je l'avais tellement vu passer sur instagram (mais en version livre). J'ai trouvé que l'histoire interessante pour la présentation du racisme quotidien, des gangs etc mais cela reste un peu trop américain à mon goût.
Si vous rechercher un autre film sur le thème du racisme : Le majordome est aussi pas mal. Le spitch : Cécil Gaines, major d'homme noire qui travaille à la maison blanche pour plusieures générations de présidents. 
Côté série : j'ai terminé la saison 1 de Dr House que j'ai vraiment bien apprécié, ça m'a rappeler des souvenirs de cours. J'ai testé Breaking Bad mais je n'ai pas trop aimé : le rythme est trop lent à mon goût et les blagues américaines ne me font pas vraiment rire...

Niveau lecture, je m'étais fixée plusieurs objectifs : 

Profiter de mon temps pour découvrir plein de lecture : l'objectif est clairement atteint car je ne me souvient pas avoir eu un bilan aussi rempli ! 
Au total : 11 romans soit 4308 pages (+1 abandon)
4 mangas soit 784 pages
4 livres audio soit 1885 minutes

➣ Lire en anglais : J'ai lu un seul roman en anglais (Reasons to stay alive) mais c'est déjà ça ! J'en ai plusieurs dans ma bibliothèque et je ne les lis généralement pas en période scolaire car je mets plus de temps à lire en anglais qu'en français.

Faire une lecture commune & avancer dans mes sagas : Objectif atteint avec le dernier tome de Gone : une saga de terminer. J'aurais aimé avancer dans plus de sagas, j'espère le faire le mois prochain. 

Découvrir Nietzche : Cela fait un moment que je devais découvrir une oeuvre de l'auteur. C'est chose faite en format audio grâce à une masse critique. Malheureusement, cette écoute ne m'a pas emballée et le format audio ne m'a pas semblé adapté :/ A voir si je tente autre chose de cet auteur, mais ce n'est pas pour tout de suite 

Re-découvrir l'écriture de Jane Austen : Cette fois-ci c'est Raison et sentiments que j'ai découvert, en version audio. Vraiment une belle expérience. J'ai l'intention de continuer à découvrir des romans de Jane Austen car son style me plait toujours autant ! 

Lire les romans que j'ai reçu de la part de Gallimard Jeunesse ou pour le Prix des Lecteurs : J'ai bien avancé de ce côté même si je n'ai pas encore fini ^^ Un abandon à 60 pages pour La maison aux orangers : le style et l'histoire ne me plaisait pas et j'ai préféré passer à autre chose.

Terminer des livres que j'ai commencés : Avec Le prix des lecteurs notamment, j'ai commencé des romans mais j'ai du en mettre de côté pour passer à la sélection suivante. Je n'ai pas tout terminé mais j'ai fini Pourquoi nous dormons ? Un essai très instructif sur le sommeil ! 

M'ouvrir à d'autres genres de lectures : Ici les mangas avec l'atelier des sorciers que j'ai bien apprécié ! 

En image voici les livres que j'ai lus : 


    
   
  
 

          



Les livres que j'ai entendus : 

   
  


Le livre que j'ai abandonné (60p) :

Et vous ? Quel a été votre programme de juillet ?

9 commentaires:

  1. Et ben, quel mois !! C'est génial, tu lis, cuisines, fais du sport, regardes des séries et films *-* Vive les vacances !!! Avec plein d'histoires variées en plus, j'ai hâte de lire Fleurs sauvages que j'ai dans ma pal et L'atelier des sorciers m'intrigue beaucoup^^ Bon courage pour tes "petits challenges" ! Puis Le majordome, film fort émouvant et fort...
    Je te souhaite un beau mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vive les vacances :D
      J'espère que Fleurs sauvages te plaira également : c'était un agréable moment pour ma part :)
      Beau mois d'août à toi également !

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucun mais je suis jalouse devant ce beau bilan et surtout devant le sport que tu fais, j'en suis incapable depuis quelques semaines :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ^^ Mais il ne faut pas être jalouse ! Si tu regardes mes autres bilans, tu verras que c'est plutôt l'exception que la règle. Concernant le sport, ce n'est pas le planning le plus sportif ou agressif qu'il existe mais c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Le yoga - si on considère ça aussi comme un sport - peut être pratiqué de manière plus douce ou plus intensive. Si jamais tu veux en faire également, je te recommande la chaine youtube "Yoga with Adriene" qui est super !

      Supprimer
    2. Oh oui ! Quelle belle idée, j'adore le yoga mais franchement pas en salle de cours avec du monde ! Alors merciiiiiiiiiiiii :D

      Supprimer
    3. Oh mais de rien ! C'est avec plaisir si j'ai pu d'aider :D J'ai tester les 2 : en salle avec un prof et avec les vidéos d'Adriene. Ce sont deux pratiques différentes. Après c'est toujours bien d'avoir fait quelques cours avec un prof en réel car il pourra te corriger sur ta posture si tu te positionnes mal au début et après tu apprends à le faire tout seul donc les vidéos sont nickels ! C'est en anglais par contre mais on s'habitue vite et on connait ensuite par coeur les principales postures comme elles reviennent souvent :D

      Supprimer
  3. Et bin bravo pour ce bilan bien rempli et hyper diversifié, t'auras pas chômé pendant tes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau mois de juillet, on dirait ! :)
    En ce moment, je lis vraiment très peu... Alors que je pensais profiter de l'été pour lire, je me rends compte que je fais d'autres choses en ce moment (même si je lis quelques pages tous les soirs) 🤷
    J'ai vraiment hâte de lire Mille petits rien ! J'ai adoré le tome 1 de L'atelier des sorciers :D Il est temps que je lise la suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup moins lu en Août. D'un côté je suis un peu déçue car je pensais découvrir pleins de nouveaux romans ... mais d'un autre j'ai fait aussi d'autres choses donc ça compense :)
      Mille petits rien est une très belle découverte pour ma part et je suis certaine qu'il en sera de même pour toi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...