jeudi 21 août 2014

Les filles au chocolat : tome 1 : Coeur cerise



Les filles au chocolat : tome 1 : Coeur cerise

de Cathy Cassidy
Nathan
14.50 euros
295 pages

***

Quatrième de couverture :

Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis :secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Un court résumé de l'histoire : 
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, la fille aînée. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père !  

***

Ce que j'en ai pensé :

Une histoire toute simple et toute mignonne qui plaira (presque) assurément aux jeunes filles. J'avais pas mal entendu parler de ce livre et il faut dire que cette couverture alléchante me tentait pas mal. Je me suis décidée à lire ce premier tome mais je pense que je commence à me faire un peu "vieille" pour ce genre de livre, je n'ai pas été "emballée" au plus au point mais je pense que j'aurais pu l'être si je l'avais lu quelques années en arrière. Je conseille donc ce livre aux jeunes collégiennes parce que je pense qu'il est plus adaptés à cette tranche d'âge. C'est une histoire assez simple mais qui reste agréable à lire. Il y a une touche d'amour puisque Cherry, le personnage principale de l"histoire, tombe amoureuse de Shay qui s'avère être le petit copain de Honey (une des filles de Charlotte, la nouvelle femme du père de Cherry). J'ai bien aimé la description de toutes les filles à la fin du roman, les petites recettes aux chocolats (qui ont l'air délicieuses) ainsi que le petit quiz pour savoir à quelle fille chocolat l'on ressemble le plus. 

  Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Et vous, avez vous lu ce livre ? Avez vous testé les recettes ?

7 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a bien longtemps et j'avais adoré le premier tome ! Le deuxième était pas mal mais j'ai décroché à partir du troisième :( #Coline

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies finalement réussi à poster un commentaire. Je vais peut être lire la suite mais ce n'est pas une série qu'il faut que je lise absolument.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome est certes adapté à une tranche d'âge plus jeune mais la suite est bien plus profonde : parler d'anorexie, harcèlement sur le net, de maltraitance des animaux avec autant de douceur et de sincérité, c'est un pari que l'auteur a remporté, en tout cas pour moi ! :) Une saga que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu ton commentaire je pense que je lirais le deuxième tome :)

      Supprimer
  4. C'est une série très agréable, j'ai justement lu le cinquième tome cette semaine, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air d'avoir beaucoup aimé, ça donne envie de lire la suite !

      Supprimer
  5. Cette saga me tnete énormément !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...