samedi 9 août 2014

Tant que nous sommes vivants


Tant que nous sommes vivants

Anne-Laure Bondoux
Gallimard Jeunesse
17 euros
Parution : 25 septembre 2014

*** 

Quatrième de couverture:
 Folle amoureuse de Bo, l’étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde? 

***
Ce que j'en ai pensé :
Tout d'abord merci à Gallimard Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre. Ce livre est coupé en quatre parties qui se suivent chronologiquement : les deux première parties sont plus centré sur Bo et Hama alors que les deux dernières mettent en avant Tsell (leur enfant). J'ai bien aimé cette idée d'avoir deux visions différentes. L'écriture de cette auteur est assez spéciale et donne un côté original à cette lecture mais je n'ai cependant pas réussi à "accrocher " à son style. Les différents rebondissements, les décors (usine...) et des personnages atypiques permettent de rendre l'histoire incomparable avec d'autres romans. Mais j'ai trouvé que l'histoire trainait parfois en longueur par certains passages mais surtout par le parallélisme entre les deux couples : Bo et Hama / Tsell et Vigg. Malgré une lecture qui ne m'a pas personnellement emporté, je pense qu'elle peut convenir à d'autres qui recherche une histoire et un style d'écriture bien particulier qui ne ressemblent à aucun autre.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible


6 commentaires:

  1. Je vais le lire ce mois-ci, j'espère plus accrocher que toi :S

    RépondreSupprimer
  2. Il avait l'air pas mal mais après avoir lu ton avis, je ne me jetterai pas dessus pour autant :/

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore le style de cette auteur et ce roman est, à mes yeux, une grande réussite que je conseille à tous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul livre de cette auteure que j'ai lu donc peux être que j'accrocherais plus avec un autre roman ? Le style est incontestablement original donc soit on aime soit on n'aime pas. Je n'ai pas réussi à accrocher malheureusement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...