mercredi 13 mai 2015

Scarlet


Scarlet : Chroniques lunaires tome 2

de Marissa Meyer
Pocket Jeunesse
17.90€
478 pages

***
Quatrième de couverture :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

***

Ce que j'en ai pensé :

La fin du tome précédent (Cinder) était pleine de suspense et j'avais hâte de retrouver Cinder et de découvrir comme elle allait se sortir de la situation où elle se trouvait dans les dernières pages du premier tome.

Mais à la lecture du premier chapitre, ce n'est pas Cinder que l'on retrouve mais un tout nouveau personnage : Scarlet, qui est la représentation du petit chaperon rouge. Comme dans le tome précédent, l'auteure inclut des éléments du conte de notre enfance tout en les remixant à sa sauce : ici, on retrouve la couleur rouge, une grand-mère et bien sur, un personnage prénommé Loup. Ainsi, les chapitres s’alternent entre l'histoire de Cinder et celle de Scarlet, qui cherche à retrouver sa grand-mère disparue. Les deux personnages ne semblent, au premier abord, pas se connaitre ni avoir de point commun mais, au fil des pages, nous découvrons que leur destin va les rapprocher et se retrouver étroitement lié.

Dans ce roman, de nouveaux personnages vont faire leur apparition : Scarlet, bien sur mais également, le capitaine Carswell Thorne, compagnon de voyage de Cinder, qui m'a beaucoup plus. Le mystérieux Loup et son frère : l'horrible Ran. Ce tome prête plus attention aux nouveaux et le caractère des personnages du tome précédent (mis à part Cinder bien sur) n'est pas approfondit. Je suis un tout de peu déçu puisque j’espérais que ce tome allait nous en apprendre davantage sur la reine lunaire.

Contrairement au tome précédent, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et donc ce tome a laissé la place aux rebondissements et c'est un bon point. Dans ce tome, on apprend mieux à connaitre le passé de Cinder et on en sait plus sur les projets de la reine lunaire.

J'ai préféré ce tome au précédent et je trouve que c'est une bonne suite !

Des questions restent encore sans réponse : qu'est ce que ce mystérieux anneau ? Que va faire Cinder ? Vont-ils trouvé un nouveau corps pour Iko ? La lecture du troisième tome s'impose !

   Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

12 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 récemment, j'espère pouvoir lire celui la bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de pouvoir lire les deux tomes à la suite :) J'avais tellement envie de découvrir le tome 2. J'espère pour toi que tu n'auras pas à trop attendre pour découvrir ce tome !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente bien car j'avais plutôt appréciée le 1er tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien aimé le tome 1, fonce, parce que ce tome est encore meilleur que le premier !

      Supprimer
  3. Je l'ai fini aussi et comme toi je l'ai préféré au premier tome, Loup et Scarlet sont trop mignons et j'aime bien le Capitaine Thorne aussi! J'ai hâte de lire Cress mais je voudrais terminer les Divergente d'abord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également hâte de lire Cress mais il est toujours en commande dans ma bibliothèque et je ne sais pas quand est-ce-qu'il sera enfin disponible ! Divergente est vraiment super : un coup de coeur pour ma part ! Tu vas adorer :)

      Supprimer
    2. J'ai entendu dire qu'il y avait un énorme rebondissement à la fin de Divergente, j'ai mes petites idées, on verra si j'ai raison :P

      Supprimer
    3. Oui, je peux de le confirmer. Il y a bien un ENORME rebondissement à la fin. Mais je ne t'en dis pas plus ! Je ne veux pas te spoiler, ça serait dommage ! Personnellement, je ne m'y attendais pas trop, ou du moins, mon cerveau ne voulait pas penser à ce rebondissement je crois. Je suis impatiente de savoir si tu avais raison ou pas et savoir ce à quoi tu t'attendais :)

      Supprimer
  4. J'aimerai lire cette série ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga ! Hâte de lire le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...