Mes dernières chroniques:

mardi 18 avril 2017

Avant le labyrinthe : l'ordre de tuer

Avant le labyrinthe : l'ordre de tuer

de James Dashner / PKJ / 348 p

Quatrième de couverture:

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Ce que j'en ai pensé :

Ahhhhh ! Enfin je l'ai ! Après avoir la trilogie dont le dernier tome m'avait laissé encore toute pleine d'interrogations je me suis empressée de reserver ce dernier tome qui sert de prequel à la bibliothèque. Manque de bol, je n'étais pas la seule à vouloir le lire et je me suis donc retrouvée vers la 8e position ou quel que chose du genre dans la file d'attente. Mais il s' est finalement liberé. Au bout de plusieurs mois d'attente !

Première surprise : on ne suit pas Thomas ou encore Thérésa comme je m'y attendais mais de nouveaux personnages : le soldat ... Le contexte des éruptions solaires est remis en place. On nous explique bien le chaos général et les conséquences de cette crise mais aucune explication sur comment sont arrivés ces fameuses explosions solaires. Cela m'a manqué. Des boules de feu qui tombent sur la Terre ? Je n'en sais toujours rien.

L'histoire est très complète pour un préquel. Encore une fois, Dashner mise sur l'action et il a raison ! Dans ce tome on apprend l'origine de la braise.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ces nouveaux personnages mais j'avoue que je m'attendais à entrer au coeur du Wicked, à connaitre les relations entre Thomas/Théresa/Aris avant qu'ils soient envoyés dans le labyrinthe. Ce tome éclaircit la partie concernant la Braise mais beaucoup de questions restent encore en suspens.

On espère jusqu'au bout, on croise les doigts pour les personnages et la fin est une véritable explosion.

Pour conclure,  c'est une histoire que je conseille vivement aux lecteurs du Labyrinthe pour retrouver la plume de l'auteur. Cependant ne vous attendez pas à ce que ce tome réponde à toutes vos questions. Mr Dashner peut-il faire un deuxième préquel ?

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Lisez vous les préquels ou vous contentez vous des romans principaux de l'histoire ? Avez vous envie de retrouver Thomas et toute la bande ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...