lundi 24 avril 2017

La 5e vague : le livre VS le film : 5 ressemblances & 5 différences


Attention ! Cet article contient beaucoup de SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu et vu la 5e vague !

Differences :

1) La séquence du bus. Dans le film, le bus part sans Cassie alors qu'elle part chercher l'ours en peluche de son frère.  Dans le livre, c'est Sam qui donne Nounours à sa soeur lorsqu'il part seul dans le bus

2) La scène où Cassie se fait tirer dessus sur l'autoroute. Côté film, c'est un Autre inconnu qui lui tire dessus.  Côté livre, c'est Evan qui tire.

3) Crisco est un personnage que Cassie rencontre dans le camp de réfugiés mais qui a été totalement supprimé dans le film.

4) Apparence de l'Autre dans un être humain. Tumeur pour le livre tandis que cela est représenté sous forme d'une araignée dans le film.

5) La blessure d'Etan après l'attaque de la fôret. Dans le livre, il y a tout un passage où Cassie doit le soigner. Passage supprimé dans le film.

Ressemblances :

1) La chemise à carreaux rouge. Un détail que le producteur a respecté.

2) "Cela m'aide à me rendre plus humain " phrase prononcée par Evan dans le livre et le dialogue a été repris mot pour mot.

3) Les différentes vagues. La base du livre mais cette base a très bien respecté les étapes de l'invasion et mis cela en image !

4) La fusiade dans la baraque du camp de réfugiés.

5) L'utilisation de 2 points de vue : celui de Cassie et celui de Zombie.

Voilà, je pense que j'en ai déjà cité pas mal ! Même si cette liste est loin d'être exhaustive.  N'hésiter pas à me dire en commentaires les différences et ressemblances que vous avez remarqués :)

6 commentaires:

  1. C'est marrant parce que j'ai trouvé que la fusillade dans la cabane fait partie des différences entre romans et films. S'ils sont gardés + ou - la scène, ils l'ont si "édulcorée" à mon goût que j'ai failli crisé dans le cinéma ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément ^^ Moi je n'ai pas eu de problèmes vu que j'ai vu le film avant de lire le livre : du coup je n'avais pas d'attentes particulières :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas si je le lirai mais j'ai beaucoup aimé le film ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait des choses que je n'avais pas repéré :p sympa comme article. Personnellement j'avais bien aimé les deux mais sans plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que cet article te plaise :)

      Supprimer
  4. Ah mince :( J'espère que les prochains films de la saga te plairont plus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...