mercredi 12 avril 2017

Film la 5e vague

Film la 5e vague :

1h52

Synopsis :

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Bande annonce :



Ce que j'en ai pensé :

Les extraterrestres ce n'est clairement pas mon truc, que ce soit dans les livres comme dans les films. Mais lorsque j'ai vu la bande annonce de la 5e vague j'ai tout de suite eu envie de voir le film. Peut-être parce que l'on est assez loin du cliché des petits hommes verts ?

Dès le début j'ai été happée par l'histoire. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre (quelqu'un comme moi donc), j'ai trouvé que l'histoire des 4 premières vagues est très bien expliqué : juste ce qu'il faut pour mettre le spectateur en haleine et lui expliquer le contexte.

Le rythme très entrainant du debut ralentie légèrement par la suite mais rien de dramatique.

J'ai trouvé le jeu des acteurs bon.

Le film alterne deux visions : d'une part celle de Cassie et de l'autre celle de Zombie (Ben). Cette alternance ne m'a pas dérangée.

Les effets spéciaux sont un des points forts du film. Waouh ! Au niveau du tsunami notamment. On en prend plein les yeux !

Il y a une scène que j'attendais avec impatience : celle de la rivière.  J'en avais entendu que des éloges par ceux qui ont eu la chance de voir l'avant première. Et bien la scène en elle même ne m'a pas du tout déçu puisqu'on y voit le beau Evan torce nu. Par contre je pense que l'on peut faire une pétition parce que cette scène est clairement trop courte ! Il aura pu rajouter quelques minutes de plus !

Un très bon film donc et je vous conseille évidemment d'aller le voir au plus vite !

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le film, je l'ai trouvé assez fidèle au bouquin, surtout au niveau de l'ambiance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé quand même un peu différent par moment même si ça respecte globalement le roman. Par contre, on ne peut pas avoir le "suspense" Ben/Zombie avec le film !

      Supprimer
  2. J'ai regardé ce film avec mon chéri et on l'a tous les deux beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu as toi aussi (et ton chéri ^^) apprécié ce film :)

      Supprimer
  3. J'ai lu le livre donc il faudra que je regarde le film !

    RépondreSupprimer
  4. Au début, j'étais bien tentée par cette histoire que ça soit en livre ou en film mais je crois que j'en ai entendu trop parler alors il va falloir un peu de temps pour que l'envie revienne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, c'est vrai qu'à en entendre trop parler on se fait parfois trop d'attentes et on a une déception qu'on n'aurait pas eu autrement !

      Supprimer
  5. J'ai déjà lu toute la trilogie ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...