vendredi 15 décembre 2017

Night School tome 3

Night School tome 3 : Rupture

de C J Daugherty / Robert Laffont / 396 p

Quatrième de couverture :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Ce que j'en ai pensé :

Les points positifs :
plus d'action que dans le tome 2
✓ un suspense plus présent pour connaitre l'identité de la taupe

Le point négatif 
avare en révélations

Pour conclure : Voici donc le tome 3 de Night School que je vous présente aujourd'hui et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il est pour moi meilleur que le tome 2 (mais il reste tout de même en dessous du tome 1). Ici, le lecteur retrouve sa curiosité, son esprit est en alerte pour tenter de démasquer la taupe qui se trouve entre les murs de Cimmeria. Malgré tout, le point noir de ce tome est que l'auteur ne nous surprend pas vraiment. En effet, elle nous resort des informations déjà dévoilés dans les tomes précédents. C'est dommage puisque je trouve que qu'un des points clé pour faire évoluer une saga est de donner à chaque tome de nouvelles informations pour surprendre le lecteur et lui donner envie d'en savoir plus. Je reste tout de même curieuse concernant le tome 4 et j'espère qu'il sera plus fourni en révélations croustillantes !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

A quel tome en êtes-vous ?

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les 2 premiers tomes (coups de coeur) et j'ai passé un excellent moment avec celui-ci :D Il faudrait vraiment que je me penche sur le tome 4 ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...