dimanche 7 mai 2017

Les carnets de Cerise tome 1

Les carnets de Cerise tome 1 : Le zoo pétrifié.

de Joris Champlain & Aurélie neyret / Editions soleil /  15.95 € 

Quatrième de couverture :

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Ce que j'en ai pensé :

Je ne suis pas une très grande fan des BDs. J'en lis mais assez rarement. J'ai vu cette série sur plusieurs blogs et l'image de couverture ainsi que les avis positifs m'ont donné envie.

Comme d'habitude, le reproche que je fais aux BDs de manière générale est le peu de contenu par rapport aux romans. L'histoire en elle même est mignonne. Une petit fille qui souhaite devenir écrivaine. Une touche de mystère. Un zoo pas comme les autres. Tous les éléments pour faire voyager un très jeune lecteur. J'ai bien aimé le mélange entre la BD en elle même et le journal intime/de bord que tient Cerise.

Le gros point positif est pour moi les dessins. Ils sont magnifiques ! J'ai vraiment aimé le trait de l'artiste ainsi que les tons utilisés.

A qui je la conseille ? Aux plus jeunes bien sûr ! C'est une BD qui saura les séduire. Pour ceux qui sont un peu plus agés, le lecture n'est pas interdite mais l'attention sera portée sur la beauté de l'objet et pas sur l'histoire enfantine.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous une BD à me conseiller ?

12 commentaires:

  1. Ah je suis adulte et j'adore les dessins autant que les histoires des Carnets de Cerise *_* Ca me replonge en enfance et me rend nostalgique ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cette BD dans ma WL depuis un moment, j'aimerais beaucoup la découvrir, j'ai lu quelques avis dessus dont la plupart excellents :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors la vite entre deux lectures, ça ne te prendra pas beaucoup de temps mais c'est un plaisir pour les yeux :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome, les dessins sont tout doux et l'histoire... Une de mes BD préférées :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai vraiment adoré. En même temps, j'aime beaucoup les BD ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette BD comme toi j'en lis peu et c'est vrai que c'est très court...

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu trouveras l'occasion :) Selon les âges on s'attarde à différentes choses : pour les plus jeunes ce sera l'histoire en elle-même et pour les autres, ça sera le travail d'illustration donc tu peux tout de même découvrir cette BD ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette saga de BD, personnellement :D
    C'est tellement touchant et les dessins sont vraiment très beaux *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de voir les Carnets de Cerise défiler tome après tome sur ton blog, ça m'a donné envie !

      Supprimer
  8. Coucou Camille ^-^
    Je suis pareille, je lis quasiment jamais de BD mais là, vous me donnez tous envie de lire Les Carnets de Cerise. Les dessins sont en plus super bien faits en plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...