vendredi 19 mai 2017

Let the sky fall

Let the sky fall

de Shannon Messenger / Lumen / 495 p

Quatrième de couverture:

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à 
l'horizon ?


Ce que j'en ai pensé :

3 raisons m'ont donnée envie de lire Let the sky fall : la première est une chronique positive d'une blogueuse,  la deuxième est le fait qu'une amie était en train de le lire et la troisième est, je l'avoue, la jolie couverture. J'ai décidé d'abandonner le livre au bout de 270p. C'est cependant loin d'être ma pire lecture de tous les temps mais j'avais actuellement d'autres lectures à lire et je n'avais pas trop envie de me forcer.

Le point qui m'a poussé à quitter ce livre est la lenteur de l'action. D'après les commentaires de Livraddict, l'action ne démarre que dans les 100 dernières pages.

Mais il comporte tout de même des points positifs.  Le premier est l'alternance des points de vue entre les deux personnages principaux : Vane (c'est une blague ce prénom ou quoi ! ) et Audra. L'univers n'a pas réussi à me captiver autant que je l'aurai voulu mais il a au moins pour qualité d'être original. En effet, toute l'histoire tourne autour des Sybils, des êtres qui contrôlent les vents et dont je ne connaissais pas l'"existence" avant ma lecture.

L'intrigue raconte l'histoire de Vane qui est un Sybil mais qui a oublié en être un. Audra, chargée de le protéger décide de l'entrainer. D'après une source,  il ne se passe pratiquement rien entre eux de tout le roman malgré les sentiments (clairs) qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Bref, je ne suis pas convaincue par cette lecture.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez vous lu Let the sky fall ?

12 commentaires:

  1. Aïe, ce roman m'a toujours beaucoup intrigué et ton avis me rebut assez du coup :/ A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers ne m'a pas séduite mais certains ont eu un coup de coeur pour ce roman. J'espère que tu feras partie de la deuxième catégorie !

      Supprimer
  2. Dommage que tu n'ai pas plus aimé ce livre...
    Personnellement il me tente beaucoup mais j'espère le trouver d'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le trouveras mais je ne pense pas que ça soit trop difficile si tu cherches un peu :)

      Supprimer
  3. Il me semble avoir lu des avis mitigés sur ce livre, d'où le fait que je l'avait retiré de ma WL ^^ En tout cas je ne pense pas l'acheter, je n'ai pas envie de livres lents à se mettre en place ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que tu n'aies pas aimé cette lecture :/
    En tout, il est dans ma wishlist et je pense vraiment le lire un jour :)

    RépondreSupprimer
  5. Euhhh bon ben je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer
  6. Je découvrirerais plutôt l'auteure avec sa saga Gardiens des cités perdues. De toute façon, le premier tome se trouve déjà dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir ton avis pour savoir si ce roman vaut le coup ou non :)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu ce livre et ta chronique me conforte dans mon idée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...