mercredi 28 juin 2017

Les mystères de Larispem

Les mystères de Larispem

de Lucie Pierrat Pajat / Gallimard Jeunesse / 272 pages

Quatrième de couverture :

Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?



Ce que j'en ai pensé :

Merci à Gallimard Jeunesse pour ce partenariat !

Points positifs :
 un univers original et complet 
 des personnages féminins avec du caractère
 la touche de magie
 le remodelage historique

Pt négatif :
bon, c'est seulement une petite incohérence : rien de grave ! Si le sang de certains personnages était violet, cela serait immédiatement visible en regardant leur couleur de peau. Je pense notamment à une maladie : méthémoglobinémie où les sujets possèdent un sang "chocolat". Si vous allez voir des photos vous verrez de quoi je parle !

Pour conclure : Gagnante du nouveau concours de Gallimard j'avais peur d'être déçue car j'avais adoré les romans de la première gagnante. Finalement Gallimard réhitère son exploit de nous proposer une pépite ! Un style différent mais un univers tout aussi riche. Je vous invite dès à présent à découvrir cet univers steam-punk qui à su me captiver et qui change grandement de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Envie de découvrir cet univers ? Donnez moi en commentaire le titre d'un roman dont l'univers vous a particulièrement passionné :)

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman, j'ai hâte de découvrir le second tome! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je compte bien lire cette nouvelle saga ! Maintenant, je ne sais pas encore quand et pas cet été, c'est sûr ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui ne me tentait pas plus que ça à sa sortie et qui maintenant me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'entendre dire, moi j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  4. J'ai hâte mais tellement hââââââââte de le lire !!! Encore plus avec ton avis :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...