samedi 14 octobre 2017

Phobos tome 3

Phobos tome 3

de Victor Dixon / Robert Laffont / 620 p

Quatrième de couverture :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Ce que j'en ai pensé :

Points positifs :
une intrigue captivante
 des révélations 
 le rythme soutenu du au alternance de point de vue
 le développement du personnage d'Harmony qui possède une place beaucoup plus importante dans ce tome

Point négatif :
/

Pour conclure : Voici donc un nouveau voyage que nous offre Victor Dixen en compagnie de nos 12 pionniers martiens. J'ai apprécié les retrouver et surtout les voir évoluer et découvrir de nouvelles choses sur eux ! En effet, que ce soit au niveau de ses personnages comme de l'intrigue, l'auteur nous offre des révélations dans ce tome et ça fait plaisir ! Comme pour les autres tomes, j'ai bien aimé les alternances de points de vue entre la Terre et Mars. Pour l'instant, je pense que ce doit être ce tome qui m'a le plus plu parmi les 3 que j'ai lu. En effet, je trouve qu'il est plus riche. Même si il y a pas mal de choses que l'on voit venir, l'auteur nous montre d'autres facettes de cette univers. Je pense qu'il lui en reste pas mal sous le pied pour le tome 4 : beaucoup de questions sont encore en suspens et de nouveaux personnages vont enrichir l'histoire. J'ai hâte qu'il nous surprenne !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Aimez-vous les romans qui se déroulent dans l'espace ?

2 commentaires:

  1. Contente de voir que tu n'as pas été déçue comme certains par ce tome ^^ En tout cas j'ai hâte de pouvoir découvrir cette saga! :D

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ce soit aussi un coup de coeur pour toi :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...