jeudi 19 octobre 2017

Heartless

Heartless

de Marissa Meyer / Editions Feiwel & Friends / 449 pages

Quatrième de couverture :

Long before she was the terror of Wonderland — the infamous Queen of Hearts — she was just a girl who wanted to fall in love.

Catherine may be one of the most desired girls in Wonderland, and a favorite of the yet-unmarried King of Hearts, but her interests lie elsewhere. A talented baker, all she wants is to open a shop with her best friend and supply the Kingdom of Hearts with delectable pastries and confections. But according to her mother, such a goal is unthinkable for the young woman who could be the next Queen.

At a royal ball where Cath is expected to receive the king's marriage proposal, she meets Jest, the handsome and mysterious court joker. For the first time, she feels the pull of true attraction. At the risk of offending the King and infuriating her parents, she and Jest enter into an intense, secret courtship.

Cath is determined to define her own destiny and fall in love on her terms. But in a land thriving with magic, madness, and monsters, fate has other plans.

Ce que j'en ai pensé :

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous ne pouvez pas ignorer le fait que j'adore tout ce qui tourne autour des contes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose du genre : il était temps d'y remédier !

Mon choix s' est donc porté sur Heartless de Marissa Meyer. J'ai connu cette auteure par sa saga Les chroniques lunaires où l'on pouvait déjà trouver dans chaque tome des touches de contes. Ici, l'auteure fait encore plus fort : l'histoire d'Heartless retrace complètement celle de la reine de coeur avec tout l'univers qui va avec. Et ce n'est pas pour me déplaire !

Une grande imagination se dégage de ce roman. D'une part on retrouve l'univers du conte de Lewis Caroll et de l'autre on découvre la reine de coeur sous un tout autre jour avec des relations entre les personnages totalement inédites ! J'ai vraiment adoré découvrir la reine sous un autre jour.

J'ai lu ce livre en VO. J'ai trouvé la lecture plus difficile que celle que j'avais lu auparavant (Everything Everything). Le vocabulaire est plus spécifique vu qu'il s'agit tout de même d'un univers particulier, celui du Wonderland. Mais je m'en suis sortie - en mettant plus de temps -. Pour ceux qui ne lisent pas en VO, il me semble que ce livre va être traduit chez PKJ.

Pour conclure, je le conseille à tous les amoureux des contes. L'univers est très bien travaillé et les rebondissements sont au rendez-vous. Il s'agit d'une véritable revisite d'un personnage dont on parle assez peu et qui est pourtant si intéressant : la reine de coeur.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Une revisite de conte à me conseiller ?

3 commentaires:

  1. Ce roman est dans ma WL, j'ai tellement envie de le lire!!! *.*

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas particulièrement fan des contes alors il vaut mieux que je ne lise pas ce roman ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...