jeudi 5 janvier 2017

Gone tome 3

Gone tome 3 : Mensonges

De Michael Grant / PKJ / 19.30 € / 442 pages

Quatrième de couverture :

Depuis six mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Si la famine et les premiers dangers ont été écartés, des forces et des tensions plus vicieuses gangrènent la paix précaire, sans compter que... les morts se réveillent.

IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. 
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. 
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.

Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.

Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?


Ce que j'en ai pensé :

Voici donc le tome 3 de cette fameuse saga que j'adore et dont je vous rabâche parfois les oreilles ^^
Je vous invite dès à présent à passer lire la chronique de Book&Boom avec qui j'ai lu ce roman en LC.

Le tome 2 nous avait laissé sur notre faim (d'ailleurs c'est son titre) comme chaque roman de Michael Grant. On a envie d'en savoir plus, toujours plus même si l'auteur nous ne dévoile à chaque tome. Ce tome 3 ne fait pas exception : l'auteur nous divulgue pleins de nouvelles informations mais l'on sent qu'il en a encore beaucoup d'autres en réserve.

Comme d'habitude, l'histoire est complexe et nous suivons les différents personnages de la Zone. L'intrigue est bien menée et ficelée et l'on a toujours envie de lire le chapitre suivant.

Côté personnage, nous retrouvons ceux du tome précédent et le caractère et la psychologie sont à nouveaux bien travaillés. Nous sommes face à des personnages à bout, près à tout, au bord du craquage. Mais l'auteur ne les chouchoute pas pour autant et ils vont devoir faire face à de nouvelles épreuves. De nouveaux personnages font également leur apparition et je suis impatiente de connaitre leur évolution dans les prochains tomes.

L'auteur prépare clairement le tome 4 qui s'intitule l'épidémie puisque la maladie commence à apparaitre dans la Zone.

Pour la fin, comme d'habitude, Michael Grant nous offre un beau spectacle qui se termine par de l'émotion (un grand moment d'espoir) mais aussi beaucoup de questions puisque c'est le roi du suspense.

Une seule chose m'a dérangée dans ce roman c'est la mise en page. Il y a clairement un problème à certain moment puisque l'on passe d'une scène à une autre (avec des personnages différents) mais sans sauter de paragraphes. Il y a de quoi déstabiliser le lecteur ! C'est pourquoi ce tome échappe de peu au coup de coeur !

Bref, à nouveau c'est une sublime histoire qui continue sur la lancée des tomes précédents. J'ai hâte de découvrir la suite de cette brillante aventure qui j'en suis sûre saura me séduire !

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horribl

7 commentaires:

  1. Ce livre ressemble à la BD "Seuls" (tu connais ?) où des enfants se réveillent un jour dans la ville complètement déserte et ne peuvent pas sortir de cette dimension !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais. Je ne sais plus si j'avais seulement lu quelques extraits ou si j'avais lu une BD complète par contre. Mais après, je n'avais pas trop suivi en tout cas. De toute façon, je préfère largement les romans :)

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 en 2015 et ça avait été une grosse déception du coup, je ne pense pas lire la suite mais tant mieux si tu apprécies cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/ C'est toujours dur pour un roman de faire l'unanimité.
      Qu'est-ce qui t'avais particulièrement déplu dans le tome 1 pour que ça soit une déception ?

      Supprimer
  3. C'est dingue l'enthousiasme que tu as pour cette saga !
    Comme tu le sais, j'ai le premier tome dans ma PAL : j'espère donc être autant convaicue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ^^ Je suis surprise à chaque nouveau tome de voir que l'auteur arrive encore à innover et à nous donner envie de lire le tome suivant !
      J'ai hâte de découvrir ce que tu penses de ce tome 1 : depuis le temps que j'attends que tu le sortes de ta PAL, espérons que 2017 sera propice à cette lecture ! :)

      Supprimer
    2. Ce serait bien que je sorte le premier au moins cette année, oui :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...