dimanche 8 janvier 2017

U4 Contagion

U4 Contagion 

de Grevel, Hinckel, Trebor et Villeminot / Syros Nathan / 16.95 € / 455 pages

Quatrième de couverture :

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... 

Ce que j'en ai pensé :

Merci au site lecteur pour ce partenariat !

Points positifs :
un vaste choix de personnages
 avoir permis à 4 personnes de publier leurs fans-fictions à la fin de Contagion
 la présence d'une indication spoilers au début des chapitres qui peut-être utile si on n'a pas lu tel ou tel tome
 le mix des couvertures précédentes

Points négatifs :
j'espérais retrouver les personnages dans plusieurs nouvelles mais finalement on ne les retrouve que dans une nouvelle qui leur est dédié. C'est dommage, j'avais envie d'en savoir plus !
 présenter ce roman comme un tome comme les autres alors qu'il vaudrait mieux le présenter comme un tome supplémentaire

Pour conclure : Je n'ai encore lu aucun des 4 autres tomes de U4 et cet univers est donc tout nouveau pour moi. J'ai apprécié ce roman et surtout partager ma découverte en même temps que Lena (je vous mettrai le lien de son article : ici). Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu profiter à fond de ce roman. En effet, je n'ai pas pu profitez du plaisir de retrouver des personnages que je n'avais jamais rencontré. Je ne peux donc que vous recommander de lire au moins un roman U4 (au mieux tous) avant de découvrir Contagion, qui reste pour moi un roman bonus.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

5 commentaires:

  1. C'est vrai que le mixte des couvertures précédentes est très sympa :)
    Et, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir lu les quatre romans avant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je fais : j'ai déjà lu Kworiden et Jules que j'ai beaucoup aimé :)
    Du coup, Stéphane et Yannis se trouvent dans ma PAL ! Après, je lirais Contagion pour être sûr de bien profiter de la lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien :)
      Si ça se trouve, on aura l'occasion de lire un de ces deux livres en même temps : ça serait sympa !
      Pour l'instant, tu as eu une préférence entre Kworiden et Jules ?

      Supprimer
  3. J'ai été contente de faire cette LC avec toi, très chouette avis :) !!! J'espère que les autres tomes U4 te plairont^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...