lundi 2 janvier 2017

Bilan Décembre 2016


5 romans soit 1869 pages ! Voilà le bilan de ce mois de décembre ! Je suis très contente d'avoir pu lire plus grâce au vacances. J'ai même pu faire une LC avec Lena pour Contagion, une expérience très sympathique que j'espère pouvoir renouveler en 2017. 

   
    

Décembre a été un mois vraiment différent des autres années. En effet, l'ambiance de Noël n'était pas vraiment au rendez-vous, pas vraiment dans mon esprit puisque c'est durant ce mois que c'est déroulé le fameux et redouté concours - mon tout premier en plus ! - Bref, le temps n'était pas à la décoration mais aux révisions durant les 15 premiers jours de ce mois. Jours passés à travailler d'arracher pied pour tenter de revoir tous les cours qui ont eu lieu depuis le début septembre. J'ai réussi à tout revoir en ne m'accordant plus aucune pause. Si bien que le roman Une fille au manteau bleu, commencé fin novembre, était encore sur ma table de chevet durant toute cette période (et pourtant je l'aimais bien et en plus il n'est pas bien long non plus !)

Le jour J, vous ne pouvez même pas imaginer mon stress. Je n'avais pas réussi à fermer l'oeil de la nuit et je me retrouve dans un hangar entouré de 3000 autres étudiants.

Mais ensuite, la bonne nouvelle arrive : les vacances ! Les premières depuis la rentrée. Plus de cours à travailler, rien à faire en somme. Et je peux vous dire que ça fait bizarre de se retrouver comme ça après tous ces mois. J'ai enfin pu retrouver le plaisir de lire plein de chapitres d'affilé.

Noël est arrivé sans vraiment l'avoir attendu et maintenant le mois de décembre est passé, les vacances sont finis et l'année 2016 est terminé. Où est passé tout ce temps ? Je pense que l'on serait plusieurs à vouloir faire un pétition ^^

Quels sont vos coups de coeur de 2016 ?

9 commentaires:

  1. Nous avons U4 : Contagion en commun :)
    Un beau mois de janvier à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le savais déjà puisque j'ai commenté ton article ;)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Max est dans ma PAL depuis un petit bout de temps déjà. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre! Tu l'as trouvé comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max est vraiment bien ! J'ai l'habitude de lire des romans sur la Seconde guerre mondiale et je trouve que c'est abordé différemment par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. Si c'est un sujet que je t'intéresse, je te le recommande. Par contre, je l'ai trouvé assez dur (au niveau de l'émotion) donc ce n'est pas un roman à lire si on a envie d'une lecture légère !

      Supprimer
  3. Je croise les doigts pour ton concours... <3
    C'était génial notre LC, je te souhaite bon courage avec tes études :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que le tome 2 de Nigth School t'a plu ? Personnellement, j'avais eu un coup de coeur, tout comme pour le premier ❤️ Je pense lire Contagion mais seulement quand j'aurais fini de lires les autres tomes ;) Max est un livre qui me tente depuis un sacré moment !
    Passe une bonne année 2017 et un joli mois de janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Night School m'a plu :) Je n'ai pas encore rédigé de chronique mais j'avais posté une photo sur instagram pour dire que j'étais contente de cette lecture. Tu me l'avais déjà dis sous un autre article: tu es la seule à m'avoir rassurée à propos de ce tome 2 d'ailleurs (je ne voyais que des déceptions !). Pas de coup de coeur pour ce tome contrairement au tome 1 mais une très bonne lecture tout de même. D'ailleurs, j'attaque le tome 3 en ce moment :)
      Pour Contagion, une chronique arrive bientôt (dimanche normalement) et je ne peux que te recommander de lire les autres tomes d'abord (ne fais pas comme moi ^^)
      Je peux te recommander Max mais il faut simplement trouver un moment approprié pour le lire puisque c'est un roman assez dur psychologiquement.
      Merci ! Bon mois de janvier à toi également :) J'espère que cette année sera pleine de belles découvertes livresques :D

      Supprimer
  5. Je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur de décembre étant donné que comme toi, la semaine précédent les vacances (bien chargées d'ailleurs) a été consacrée aux révisions des devoirs communs... Enfin, j'espère que tu auras des bons résultats pour ton concours ! ^^ Bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...